Se porter partie civile ou non ?

Résolu
sylvain - Modifié par micheld33 le 30/04/2016 à 23:22
 sylvain - 30 avril 2016 à 21:25
Bonjour,

J'ai été victime d'une agression et j'ai reçu un coup de couteau. Cela m'a valu 15 jours IT j'ai du me faire opérer par la suite et je suis arrêt jusqu’à la fin mai. Les soins sont toujours en cour.

j'ai bien sure déposer plainte. J'ai reçu des papiers du tribunal qui me demande si je veux me constitué par civil. D'après toute mes recherches. ll faut avoir des justificatifs pour pouvoir réclamer des dommages et intérêt.

Sauf je n'ai pas de perte de salaire étant donné que je suis au chômage, tout mes frais médicaux on été pris en charge par la sécu.

Mais l'agression a des conséquences, je vais devoir déménager car je ne peux plus vivre a coté de mon agresseur qui n'ai autre que mon voisin ! Et je suis saisonniers la saison commence j'aurais pu trouver du travaille mais pour l'instant impossible. Tout cela on des conséquences financière mais impossible de les justifier.

J'ai peur aussi que mon agresseur soit moins sévèrement puni si je ne suis pas parti civil.

Que faire ?

Quelqu'un a des conseils a me donner ?

Merci pour vos futures réponse.

5 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
30 avril 2016 à 19:20
Bonjour
Avez vous une assurance juridique qui prendrait en charge votre avocat ou alors, demandez l'aide juridictionnel
Vous avez bien une perte de carrière car cela vous a handicapé pour chercher ou trouver un emploi puisque vous êtes au chômage

Il faudra évaluer grâce à vos consultations chez un psychiatre (que je vous conseille d'aller voir) votre traumatisme psychique, etc

Prenez un avocat
1
Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Non je n'ai pas encore pris d'avocat mais comme sur les papiers c'est indiquer que je ne suis pas obliger et que je peux me présenter moi même au tribunal.

concernant l'aide juridictionnel je n'ai pas encore eu de réponse. Mais je crains de recevoir de toute façon de recevoir la réponse trop tard.

Car l’audience a lieu dans 10 jours. Et j'ai été agresser il y a seulement 3 semaines ! la justice est très rapide pour le coup !

Merci de vos conseils
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566 > sylvain
30 avril 2016 à 19:29
pour l'aide jurictionnelle le bureau vous donne une attestation de dépôt si vous allez sur place (ou vous l'envoi sinon) qui vous permet de demander au greffe le report de l'audience
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024
30 avril 2016 à 19:40
Alors, faites vous aider par la maison de la justice pour évaluer (chiffrer ) avec argument et justificatif votre préjudice
0