Temps pour une réponse mutation logement

Oo Eve Oo Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016 - 1 mai 2016 à 00:16
Oo Eve Oo Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016 - 2 mai 2016 à 23:20
Bonsoir,

J'ai rempli un dossier logement pour une mutation dans le même groupe de logement sociaux UNICIL (actuellement dans un appartement de la société DOMICIL (une des sociétés UNICIL, il y'en a plusieurs comme PHOCEENNE D'HABITATIONS etc..).

Les raisons ?
Ma fille de 3 ans est suivi régulièrement à l'hôpital de la Timone à Marseille pour un naevus congénital (très gros grain de beauté), et on habite actuellement à Gap (Hautes-Alpes), ça serait pour un rapprochement du site hospitalier.
Nous habitions il y a un an à Marseille mais mes parents habitant vers Gap, on voulut que je me rapproche d'eux pour voir plus souvent leur petite-fille.
Un an après je réalise ma bêtise d'avoir écouté et être montée à Gap ...
Car du coup ça devient compliqué les voyages marseille-gap/gap-marseille pour les rdvs, opérations et soins (elle en a encore pour au moins deux ans).

Qu'est-ce-j'ai fait ?
J'ai donc remplis un dossier de demande de logement comme dit plus haut avec une lettre du pédiatre de ma fille qui explique qu'il serait mieux que je me rapproche du site de la Timone dans le département des Bouches-Du-Rhône, un certificat médical de la chirurgienne de ma fille qui explique la même chose en précisant que les soins spécifiques de ma fille ne sont fait qu'à la Timone (les hôpitaux de Gap ne font pas ça) et qu'elle en aura encore pour 2 voir 3 ans ... ma lettre de demande mutation de logement pour raisons de santé/médical/soins et enfin toutes sortes de justificatifs (carte Identité, livret de famille, trois derniers bulletins de salaires contrat CDD se terminait aujourd'hui et pas renouveler car trop souvent absente pour ma fille, attestations CAF & Pôle-Emploi, mes impôts etc...).
J'ai tout envoyé en recommandée avec AR et j'ai reçu l'avis de réception !

Je les ai appelé et ils m'ont dit qu'il avait classé mon dossier...
L'ont-ils traité ou simplement mit de côté ?? Je sais pas et j'ai oublier de leur demander de me préciser ... lol
Le 27/04/2016; j'ai reçu l'attestation d'enregistrement départemental d'une demande de logement locatif social et l'expéditeur est la société PHOCEENNE D'HABITATIONS (donc le groupe UNICIL).

À côté de ça je me rappel que quand j'étais à Marseille ils m'avaient répondu dans les 15 jours pour les appartement dispo à Gap, ça avait été très rapide (sachant que ce n'était pas pour un cas dis prioritaire vu que c'était juste un rapprochement familial...)

Et après tout ce pavé lol mes questions sont ...
Mon cas est-il compté comme prioritaire ?
Si oui, vont-ils me répondre rapidement comme la première fois ? Ou du moins au grand max combien de mois vont-ils mettre pour me proposer des appartements ?

PS: J'ai élargi ma recherche aux communes de Marseille, son département !

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
1 mai 2016 à 08:58
Bonjour,
Bon signe ??
pas spécialement..... Tous les dossiers de demande sont enregistrés a leur arrivée, et l'attribution dépend de la disponibilité d'un logement entrant dans vos critères et la priorité !!!! Si une personne sans logement a fait une demande avant vous elle sera certainement plus "prioritaire" que vous qui en avez un, meme si il est éloigné de Marseille.

Cordialement
4
Oo Eve Oo Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016 1
1 mai 2016 à 09:22
Merci pour votre réponse maylin27,
Dans mon cas c'est pour raisons de santé par rapport aux soins de ma fille ....
J'espère tout de même pas que je vais attendre un an ...
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699 > Oo Eve Oo Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016
Modifié par maylin27 le 1/05/2016 à 09:24
il y a certainement moins d'appartements dispo sur Marseille que sur Gap !
0