Prime à l'emploi de 2015

Woooooooooooooooow Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2021 - 1 mai 2016 à 21:58
PA486 Messages postés 5876 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 1 mai 2016 à 22:07
Bonsoir,

Je viens vers vous dans le cadre de la prime à l'emploi/prime d'activité.

Je vous explique :

J'ai travaillé de janvier à juillet 2015 et je devais percevoir une prime à l'emploi pour cette période de travail.

Je devais donc déclarer mes revenus de 2015 sur la fiche d'impôts reçue en ce mois d'avril 2016 mais il n'y a plus la partie pour bénéficier de la prime à l'emploi mais la phrase "La prime à l'emploi n'est pas reconduite en 2016. Vérifier sur caf.fr si vous pouvez bénéficier de la prime d'activité versée par les caisses d'allocations familiales.".

Ce que je me doutais... Vu le changement opéré prime à l'emploi / prime d'activité.

Mais la question est la suivante :

La prime d'activité a pris effet au 1er octobre 2015. Non pas au 1er janvier 2015...

Donc je ne peux pas réclamer à la CAF la prime d'activité pour la période de janvier à juillet 2015 puisqu'ils nous demandent les bulletins de paie à partir d'octobre 2015 et ainsi de suite.. mois par mois quoi.

---> Ma prime à l'emploi pour la période de janvier à juillet 2015 est donc perdue ? Qui doit me la payer ? Comment faire pour réclamer ce qui m'est dû ?

Cette question me taraude depuis le passage de la prime d'activité. Début octobre j'ai donc posé la question à la CAF, qui m'a répondu complétement à côté de la plaque. Puis aux impôts, qui n'ont tout simplement pas pris la peine de me répondre... :)

Merci pour vos réponses car je suis totalement perdue et dégoutée à la fois car je sais que cette prime à l'emploi devait être supérieure à 800 euros... (l'ayant également perçu pour l'année travaillée de 2014).
En effet 800 euros, quand on débute dans la vie... c'est un vrai coup de pouce... du moins ça aurait servi à payer une partie de la taxe d'habitation...

Enfin, merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée à vous.
A voir également:

2 réponses

platoche1 Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 247
1 mai 2016 à 22:05
bonsoir
oubliez la prime pour l'emploi, pour la prime d'activité ca depend de ce que vous faites depuis juillet 2015 et aussi de votre situation familiale,et c'est la CAF qui gére
0
PA486 Messages postés 5876 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 024
1 mai 2016 à 22:07
la prime pour l'emploi n'existe plus, vous ne toucherez rien à ce titre, voir https://www.ma-prime-activite.fr/prime-pour-emploi

il faut attendre que vous retravaillez pour demander la prime d'activité.
0