Question sur neutralisation des revenus

Marie_Devil - 2 mai 2016 à 15:01
 zico - 4 mai 2016 à 09:41
Bonjour,

Je bataille avec la CAF car ils refusent de m'appliquer la neutralisation des revenus pour mon fils.

Je m'explique : il avait un job d'été avec salaire de 1200 € en juillet et en août. Forcément en septembre tout s'arrête, il ne travaille qu'à peine 8h dans le mois et on me propose simplement un abattement de 30% plutôt que la neutralisation totale des revenus car il a travaillé 8 petites heures en septembre.

Pouvez-vous m'éclairer sur ce point

Merci
Marie

3 réponses

MIMIE3645 Messages postés 1758 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 1 132
3 mai 2016 à 21:51
Bonsoir,

Attention Zico, vous êtes en train de citer des articles sans en comprendre le champs d'application!

L'histoire des 3 premiers de cumul s'applique dans un champs très particulier qui ne s'applique pas au cas de madame.

Deuxièmement, NON tout n'est pas informatisé et c'est bien pour ça que la caf vous demande vos revenus!

Le principe de neutralisation c'est quoi: si moi ou l'un des membres de ma famille est sans activité et sans revenu alors la caf ne prend pas en compte les revenus déclarés sur la dernière déclaration rsa ( meme si le revenus declarés ne sont pas ceux de l'activité qui vient de se terminer)
=> vous devez donc déclarer tous les 3 mois le montant des salaires perçus en fonction de la date de paiement
=> mais déclarer a la caf toute reprise et fin d'activité
1