Risque patrimoine vente produit internet en micro entreprise

JJG - 3 mai 2016 à 20:28
hoquei44 Messages postés 16026 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 3 mai 2016 à 20:55
Bonjour.

Actuellement salarié, j'aimerais créer a coté une micro entreprise .

Le secteur, la ventre de produit sur internet.

Grace a mon travail, j'ai l'occasion de pouvoir racheter de vieux stock dans plusieurs secteurs.

Etant très parano une question ce pose:

Sachant que ce statut ne protège pas le patrimoine, je n'aimerais pas perdre ma maison.
par exemple, je récupère un lot de pieces auto, je vends des pieces et la personne a un soucis de frein, peut il me poursuivre car j'ai vendu la piece sachant que ma seule preuve d'achat est une facture du lot?

Merci a tous!
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16026 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 8 603
3 mai 2016 à 20:32
Bonjour,

Oui, car le vendeur est responsable de ce qu'il vend.

Ne vous fatiguez pas à chercher une façon de vous dédouaner, il n'y a aucune façon d'échapper à ses responsabilités.

Si vous ne voulez pas que votre patrimoine soit atteint, faites une EURL par exemple.

CB
0
Cette activité sera periodique et juste pour arrondir les fins de mois.

Une Eurl risque d'etre trop couteuse je pense!
0
hoquei44 Messages postés 16026 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 8 603
3 mai 2016 à 20:55
Alors, il va falloir être extrêmement vigilent avec les produits que vous vendrez.
Surtout que les clients, dans le commerce électronique, ont la possibilité d'annuler leurs achats sans le moindre motif et sans aucune pénalité durant au minimum 14 jours voir plus...

CB
0