Direct Energie

picpoule84 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 3 mai 2016 à 23:52
 Utilisateur anonyme - 5 mai 2016 à 07:22
Bonjour à toutes et à tous,

Première fois que je viens écrire sur un forum mais je suis un peu perplexe. Nous sommes installés mon copain et moi dans un 50 mètre carrés depuis Juillet 2015. Nous nous sommes inscrits à Direct Energie. Au début tout allait bien, 55 euros par mois. Et là soudainement, je remarque qu'ils nous ont prélevé 250 euros pour " régulation", en plus de leurs nouveaux prélevements mensuels de 83 euros par mois. J'aimerais savoir si cela vous ait déjà arrivés et si vous trouvez cela excessif ce prix pour un 50 mètres carrés et en sachant que l'on travaille toute la journée... ( plaque à induction, machine à laver le linge et lave vaisselle, chauffage l'hiver mais pas longtemps on vit dans le sud de la France, et télé, play, ordi, ce que tout le monde a ! ). Je compte les appeler demain mais j'aimerais savoir si je me fais arnaquer ou si c'est normal. Merci de vos réponses.

2 réponses

Bonsoir,

On peut penser que vous aviez 55 € de mensualité sur une hypothèse de 550 € à l'année.
Sauf qu'après 1 an, il s'avère que vous avez consommé 830 €.

Vous avez donc eu une régule de 250 € correspondant au différentiel et votre mensualité a été relevée à 83 €.

C'est tout et perso, je ne suis pas choqué par les 830 € pour 50 m².

Cordialement,
0
Energizor Messages postés 25580 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 19 102
4 mai 2016 à 19:37
Bonjour,

D'accord avec Papaschultz.

Quand vous avez souscrit votre contrat avec Direct Energie, les éléments que vous leur avez donnés leur ont laissé penser que votre facture annuelle s'élèverait à environ 550 €.

Vous avez consommé plus que cette estimation, vous avez donc eu une facture de régularisation.

Et maintenant, vous avez des mensualités plus élevées, pour mieux coller à votre consommation réelle.

De cette façon, l'année prochaine, la régularisation sera moins importante.

Tout est normal pour un logement de 55 m² tout électrique, même dans le sud de la France.
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2016 à 07:22
Comparez votre facture avec votre compteur !
0