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3 réponses
Bonjour à toutes et à tous,
Merci pour vos réponses rapide !
pour ma consommation d'électricité c'est très simple. Je n'utilisais vraiment pas beaucoup le chauffage (seulement la nuit dans la chambre) et je ne rentrée que le soir après 20h donc aucune consommation dans la journée.
Je viens de sortir de EDF. La femme m'a dit "Vous êtes partir le 17 février du logement, mais vous avez demander la resilliation de votre ligne le 24. Or, le nouveau propriétaire est venu 2 jours avant vous pour faire l ouverture de la ligne et donc c'est pour cela que nous avons prélevées 322€"
Je comprend qu'ils ne prennent pas de frais lors de la résiliation. Mais si quand il change le nom ou le conteat il ont le droit de faire ca ? Prendre 320€ pour un changement de nom ??
Cordialement
Merci pour vos réponses rapide !
pour ma consommation d'électricité c'est très simple. Je n'utilisais vraiment pas beaucoup le chauffage (seulement la nuit dans la chambre) et je ne rentrée que le soir après 20h donc aucune consommation dans la journée.
Je viens de sortir de EDF. La femme m'a dit "Vous êtes partir le 17 février du logement, mais vous avez demander la resilliation de votre ligne le 24. Or, le nouveau propriétaire est venu 2 jours avant vous pour faire l ouverture de la ligne et donc c'est pour cela que nous avons prélevées 322€"
Je comprend qu'ils ne prennent pas de frais lors de la résiliation. Mais si quand il change le nom ou le conteat il ont le droit de faire ca ? Prendre 320€ pour un changement de nom ??
Cordialement
dna.factory
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4 mai 2016 à 07:43
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Le montant prélevé n'est pas choquant par rapport à votre consommation.
Par contre, cotre consommation est effectivement choquante par rapport à la période.
Je vous déconseille l'opposition au prélèvement... ce prélèvement est parfaitement légal, et vous vous mettriez donc dans l'illégalité en le refusant.
Le fait que vous ne soyez plus dans l'appartement n’empêche que vous deviez finir de payer (alors, oui, il ne peuvent pas couper l'électricité... mais ils peuvent le faire dans le nouveau logement, et si vous n'êtes pas dans un logement à votre nom, ils pourront refuser d'ouvrir un contrat la prochaine fois que vous serez dans un logement... ce qui risque de compliquer beaucoup de choses.
Le fait de ne plus être dans l'appartement va compliquer les choses pour analyser votre consommation...
Le plus simple est encore de contacter le nouveau locataire, lui expliquer la situation, et lui proposer de réaliser quelques tests avec lui, sous prétexte qu'il n'ait pas la même mauvaise surprise que vous.
Ca peut venir d'un chauffage ou d'un ballon défectueux. d'un compteur défectueux. d'une connexion sauvage sur votre électricité.
Ou simplement d'une erreur sur le relevé d'origine (806 au lieu de 306 par exemple).
Pour tester le compteur/consommation, vous coupez tous les appareils électriques et vous regardez la consommation, et vous allumez les éléments un par un pour voir à quelle vitesses ils augmentent (alors oui, malheureusement le nouveau locataire a déja du branché le congélateur.. mais bon, même un congélateur peut être éteint 10 minutes).
sans même aller jusque là. vous avez consommé 700 kw/h en 90 jours, ce qui veut dire 7 kw/jour... vous pouvez demander au nouveau locataire de faire deux relevé à 24 heures d'affilés pour voir si il va à la même vitesse.
Pour l'erreur de relevé... faut retrouver le locataire qui était là avant vous, et lui demander son relevé de sortie (si vous êtes passé par une agence, le relevé de sortie est généralement indiqué sur l'état des lieux, même si ce n'est pas une obligation, ils ont peut-être aussi l'info).
Par contre, cotre consommation est effectivement choquante par rapport à la période.
Je vous déconseille l'opposition au prélèvement... ce prélèvement est parfaitement légal, et vous vous mettriez donc dans l'illégalité en le refusant.
Le fait que vous ne soyez plus dans l'appartement n’empêche que vous deviez finir de payer (alors, oui, il ne peuvent pas couper l'électricité... mais ils peuvent le faire dans le nouveau logement, et si vous n'êtes pas dans un logement à votre nom, ils pourront refuser d'ouvrir un contrat la prochaine fois que vous serez dans un logement... ce qui risque de compliquer beaucoup de choses.
Le fait de ne plus être dans l'appartement va compliquer les choses pour analyser votre consommation...
Le plus simple est encore de contacter le nouveau locataire, lui expliquer la situation, et lui proposer de réaliser quelques tests avec lui, sous prétexte qu'il n'ait pas la même mauvaise surprise que vous.
Ca peut venir d'un chauffage ou d'un ballon défectueux. d'un compteur défectueux. d'une connexion sauvage sur votre électricité.
Ou simplement d'une erreur sur le relevé d'origine (806 au lieu de 306 par exemple).
Pour tester le compteur/consommation, vous coupez tous les appareils électriques et vous regardez la consommation, et vous allumez les éléments un par un pour voir à quelle vitesses ils augmentent (alors oui, malheureusement le nouveau locataire a déja du branché le congélateur.. mais bon, même un congélateur peut être éteint 10 minutes).
sans même aller jusque là. vous avez consommé 700 kw/h en 90 jours, ce qui veut dire 7 kw/jour... vous pouvez demander au nouveau locataire de faire deux relevé à 24 heures d'affilés pour voir si il va à la même vitesse.
Pour l'erreur de relevé... faut retrouver le locataire qui était là avant vous, et lui demander son relevé de sortie (si vous êtes passé par une agence, le relevé de sortie est généralement indiqué sur l'état des lieux, même si ce n'est pas une obligation, ils ont peut-être aussi l'info).
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4 mai 2016 à 08:17
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Bonjour,
Il y a un truc qui ne va pas dans ce que vous écrivez.
Si je comprends bien, vous avez consommé en 2 mois 1/2 :
1081 - 306 = 775 kWh
Contrairement à ce que prétend dna.factory, c'est une consommation absolument normale en hiver pour un logement de 60 m² tout électrique.
Par contre, au prix actuel du kWh, ça devrait vous faire à peu près 120 €.
Je ne comprends donc pas votre facture, que vous trouverez sur votre espace personnel sur le site d'EDF.
Ou alors appelez EDF et demandez des explications.
Il y a un truc qui ne va pas dans ce que vous écrivez.
Si je comprends bien, vous avez consommé en 2 mois 1/2 :
1081 - 306 = 775 kWh
Contrairement à ce que prétend dna.factory, c'est une consommation absolument normale en hiver pour un logement de 60 m² tout électrique.
Par contre, au prix actuel du kWh, ça devrait vous faire à peu près 120 €.
Je ne comprends donc pas votre facture, que vous trouverez sur votre espace personnel sur le site d'EDF.
Ou alors appelez EDF et demandez des explications.
dna.factory
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4 mai 2016 à 10:09
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oki, cliquez sur -1 sur mon message, je peux pas le faire.
Je vais me flageller doucement pour avoir dit des bétises.
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Energizor
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4 mai 2016 à 11:07
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Hello,
Non, je ne cliquerai pas sur -1 ! On peut raconter des bêtises de temps en temps !
Pour l'auto-flagellation, je vous laisse juge du degré et de l'intensité de la punition.
Non, je ne cliquerai pas sur -1 ! On peut raconter des bêtises de temps en temps !
Pour l'auto-flagellation, je vous laisse juge du degré et de l'intensité de la punition.
4 mai 2016 à 11:47
Moi je pense que l'erreur vient de là