EDf prelevement incompris

cll43 - Modifié par cll43 le 4/05/2016 à 00:53
 Utilisateur anonyme - 4 mai 2016 à 11:47
Bonjour,

Je suis entrée dans un logement de 40m le 5 décembre 2015.
Ce logement comporté électriquement un ballon d'eau chaude, deux plaques & deux chauffages électrique.
De plus, un petit frigo, une tv et trois ampoules.
L'ouverture de ma ligne c'est faite par téléphone avec un conseillée. Il m'a affirmé un prélèvement automatique de 60€/mois ( sans compté l'activation rapide de la ligne qui ma coûter 80€ environ )

Lorsque je suis entré dans le logement le compteur edf affichée 306kwh
Lorsque j'ai quittée le logement c'est à dire le 17 février, il y avait 1081kwh (chiffre que j'ai donnée au téléphone pour la résiliation de mon contrat edf)

Je suis rester 3 mois dans le logement jai payer 80€ l activation rapide de ma ligne,
Puis 60€ pendant 3 mois . Je viens de m'apercevoir que EDF a fait un prélèvement de 322€ !

Ce qui me fait un total de quasiment 600€ pour 3 mois ? Je ne comprend pas le prélèvement de 322€... Que puis-JE faire ? Je vais demander à ma banque de bloquer le prélèvement effectué..

Je n'ai reçut aucune factures / appels / courrier (et ceux depuis le 5 décembre au 17 fevrier) pour me signalée se prélèvement qui a été fait automatiquement ! De plus, Je ne suis plus dans se logement (mais il a ete réhabiter aussitôt ma sortie) depuis le 17 février 2016.

Merci de votre aide.

3 réponses

Bonjour à toutes et à tous,

Merci pour vos réponses rapide !
pour ma consommation d'électricité c'est très simple. Je n'utilisais vraiment pas beaucoup le chauffage (seulement la nuit dans la chambre) et je ne rentrée que le soir après 20h donc aucune consommation dans la journée.

Je viens de sortir de EDF. La femme m'a dit "Vous êtes partir le 17 février du logement, mais vous avez demander la resilliation de votre ligne le 24. Or, le nouveau propriétaire est venu 2 jours avant vous pour faire l ouverture de la ligne et donc c'est pour cela que nous avons prélevées 322€"

Je comprend qu'ils ne prennent pas de frais lors de la résiliation. Mais si quand il change le nom ou le conteat il ont le droit de faire ca ? Prendre 320€ pour un changement de nom ??

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2016 à 11:47
Vous avez parlé des 60X3 déjà prélevés ?
Moi je pense que l'erreur vient de là
0
dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 410
4 mai 2016 à 07:43
Le montant prélevé n'est pas choquant par rapport à votre consommation.
Par contre, cotre consommation est effectivement choquante par rapport à la période.
Je vous déconseille l'opposition au prélèvement... ce prélèvement est parfaitement légal, et vous vous mettriez donc dans l'illégalité en le refusant.
Le fait que vous ne soyez plus dans l'appartement n’empêche que vous deviez finir de payer (alors, oui, il ne peuvent pas couper l'électricité... mais ils peuvent le faire dans le nouveau logement, et si vous n'êtes pas dans un logement à votre nom, ils pourront refuser d'ouvrir un contrat la prochaine fois que vous serez dans un logement... ce qui risque de compliquer beaucoup de choses.

Le fait de ne plus être dans l'appartement va compliquer les choses pour analyser votre consommation...
Le plus simple est encore de contacter le nouveau locataire, lui expliquer la situation, et lui proposer de réaliser quelques tests avec lui, sous prétexte qu'il n'ait pas la même mauvaise surprise que vous.
Ca peut venir d'un chauffage ou d'un ballon défectueux. d'un compteur défectueux. d'une connexion sauvage sur votre électricité.
Ou simplement d'une erreur sur le relevé d'origine (806 au lieu de 306 par exemple).

Pour tester le compteur/consommation, vous coupez tous les appareils électriques et vous regardez la consommation, et vous allumez les éléments un par un pour voir à quelle vitesses ils augmentent (alors oui, malheureusement le nouveau locataire a déja du branché le congélateur.. mais bon, même un congélateur peut être éteint 10 minutes).
sans même aller jusque là. vous avez consommé 700 kw/h en 90 jours, ce qui veut dire 7 kw/jour... vous pouvez demander au nouveau locataire de faire deux relevé à 24 heures d'affilés pour voir si il va à la même vitesse.

Pour l'erreur de relevé... faut retrouver le locataire qui était là avant vous, et lui demander son relevé de sortie (si vous êtes passé par une agence, le relevé de sortie est généralement indiqué sur l'état des lieux, même si ce n'est pas une obligation, ils ont peut-être aussi l'info).

-1
Utilisateur anonyme
4 mai 2016 à 08:22
La note est saléé !

180+322=402 euros pour 775 kw !

pour 3 500 kw je paie 480 euros;

Faut contacter EDF ou attendre la facture papier, il y a surrement une erreur, peut oubli des prélèvements.............
0
Energizor Messages postés 25580 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 19 102
4 mai 2016 à 08:17
Bonjour,

Il y a un truc qui ne va pas dans ce que vous écrivez.

Si je comprends bien, vous avez consommé en 2 mois 1/2 :
1081 - 306 = 775 kWh

Contrairement à ce que prétend dna.factory, c'est une consommation absolument normale en hiver pour un logement de 60 m² tout électrique.

Par contre, au prix actuel du kWh, ça devrait vous faire à peu près 120 €.

Je ne comprends donc pas votre facture, que vous trouverez sur votre espace personnel sur le site d'EDF.
Ou alors appelez EDF et demandez des explications.
-1
dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 410
4 mai 2016 à 10:09
oki, cliquez sur -1 sur mon message, je peux pas le faire.
Je vais me flageller doucement pour avoir dit des bétises.
0
Energizor Messages postés 25580 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 19 102 > dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
4 mai 2016 à 11:07
Hello,

Non, je ne cliquerai pas sur -1 ! On peut raconter des bêtises de temps en temps !
Pour l'auto-flagellation, je vous laisse juge du degré et de l'intensité de la punition.
0