Congés payer accepté le jour meme

abovolo - 5 mai 2016 à 13:58
hoquei44 Messages postés 16027 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 6 mai 2016 à 10:33
Bonjour,
Est il possible de m'éclairer sur ce problème,Je devais être en vacance le mercredi hors ce jour je suis tomber malade et de plus on m'a accepté mes vacance ce jour là ,alors que je les avais poser 9 jours avant ,et surtout accepté par mail à 11h du matin alors que ma prise de poste est à 6h du matin ,et on me dit que je perd mes jours de congés en plus la bonne blague,merci de vos réponses

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16027 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 8 608
6 mai 2016 à 10:33
Bonjour,

Les congés doivent être annoncé au minimum 30 jours avant leur date.
Mais en demandant des congés 9 jours avant la date de départ, vous avez volontairement mis l'employeur dans une position indélicate.
Juridiquement, je ne sais pas qui a raison (même si je penche en votre faveur) :
-d'un côté, vous avez tacitement renoncé à cette règle ;
-de l'autre, l'employeur n'est nullement obligé de vous accorder les congés que vous demandez.

Sinon,
- si vous êtes en arrêt maladie avant le début de vos congés ceux-ci sont reportés. Vous recevrez des indemnités journalières.
- si vous êtes en arrêt maladie après le début de vos congés, alors ceux-ci ne sont pas reportés. Mais, vous recevrez tout de même des indemnités journalières, en plus de vos indemnités de congés payés.

CB
0