Percuté sur un parking (lieu de travail) /avec temoin

Nastew91 - 5 mai 2016 à 21:09
zoulou33 Messages postés 36671 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 7 mai 2016 à 13:28
Bonjour,

Travaillant sur un site Air france sur l'aeropot de CDG, je finit ma vacation du soir (22h30) et trouve sur mon pare brise une carte d'un prestataire travaillant sur le site me stipulant avoir été témoin de l'accrochage.

Je l'appelle, ouvre un dossier auprès de mon assurance le lendemain et me rend au poste de police de la zone, ou j'ai déposé plainte pour délit de fuite. Le témoin (très gentil au passage), est auditionné et témoigne en ma faveur.

Grace a ce témoin j'ai la plaque, et le type véhicule que je signale lors du dépôt de plainte et que j'envoie a mon assurance.

Tout en sachant que j'ai une franchise de 400 euros (carosserie), comment vont se dérouler les choses ?

J'ai peur que la personne ne soit pas assurée, ou bien qu'elle conteste ?
J'ai un témoin.

Vais je devoir payer la franchise si oui dans quel cas ?
Aurais je un malus si le tiers identifié refuse de répondre au courrier ?

Merci

Cordialement

Nassim

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36671 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 950
7 mai 2016 à 13:28
Bonjour
je ne suis pas experte dans ce domaine mais tout dépends de comment tu es assuré (tiers ou tous risques) et si cela est de ta faute ou pas (généralement sur le parking c'est 50/50).
0