Déplacer son épargne malgré l'obligation de domiciliation ?

Ludivine - 5 mai 2016 à 22:54
johndu14 Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016 - 10 mai 2016 à 14:28
Bonsoir,

j'ai avec ma banque une obligation de domiciliation de mes revenus suite au crédit immo contracté chez elle. ( en contrepartie du taux avantageux le client s'engage à domicilier ses revenus tel que rente, pension, salaire etc...)

Suite à plusieurs erreurs de la part de mon conseiller et une mauvaise foie hallucinante de sa part ( je vous passe les détails et le ton sarcastique qu'il a employé...), j'ai décidé de fermer mon Livret A et mon LEP et de les ré-ouvrir ailleurs. ( 8000 € déplacés)

J'ai pour l'instant laissé mon PEL dans ma banque principale.

Je voudrai juste m'assurer avec vos avis que Epargne et Revenu sont bien deux choses différentes par rapport à cette fameuse clause ?

Merci.

1 réponse

johndu14 Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016 30
7 mai 2016 à 23:55
Bonsoir,
La domiciliation des revenus est un engagement moral, la banque ne peut vous y contraindre.
Maintenant, il existe des contrats de prêt qui stipulent que si la domiciliation cesse, le taux sera augmenté.
Dans tous les cas, les placements ne sont pas des revenus donc vous pouvez en faire ce que vous voulez.
Cordialement
0
Merci pour votre réponse.

Donc je suis bien dans mon droit si je souhaite sanctionner ma banque ou mon conseiller en retirant mon épargne.

Pour les revenus, j'ai bien une clause mais il n'est pas stipulé que si je ne la respecte pas mon taux sera augmenté. Ou puis je trouver cet info ?

De plus mon taux avantageux comme ils disent était tout simplement celui du marché, bien placé mais parce que j'avais un bon dossier.

Merci.
0
johndu14 Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016 30
10 mai 2016 à 14:28
Bonjour,
si ça n'est pas mentionné, c'est que vous n'avez pas cette clause donc pas de soucis.
Maintenant si votre crédit a quelques années et que sont taux est supérieur d'un point par rapport aux taux actuels, vous avez peut être intérêt à le renégocier ...
Cordialement
0