EDF : Incohérence puissance souscrites et puissance compteur

matmat - 8 mai 2016 à 12:48
Energizor Messages postés 25580 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 8 mai 2016 à 15:33
Bonjour,


J'ai récemment souscrit à un contrat EDF pour un un appartement de 64 m2 chauffé à l'électrique. Lors de la souscription "l'expert EDF" nous attribué les 6KVA classique pour ce type de logement.

Aujourd'hui nous avons des problèmes de sur-consommation, d'après l'outil EDF E.quilibre, nous avons consommé 63% de plus que les autres foyers de même type le mois dernier. Nous avons un abonnement à 89 euros / mois et nous aurions consommé au mois d'avril, l'équivalent de 160 euros, ...Bref, je cherche le coupable.

Ma première question est la suivante :

Nous avons souscrit à un forfait 6KVA, or, notre compteur est calibré pour supporter 9KVA, cela EDF l'ignore car ils ne nous on ont jamais posé la question sur l'état du compteur avant souscription. Est ce que cela peut être une cause à ma sur-consommation ? Est-ce préjudiciable de ne pas en avoir informé EDF ?

Merci pour vos réponses

Bonne journée

1 réponse

Energizor Messages postés 25580 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 19 102
8 mai 2016 à 13:18
Bonjour,

A part si vous avez un nouveau compteur Linky (vert), ce n'est pas sur le compteur qu'est définie la puissance souscrite.

C'est sur le disjoncteur. Vous avez sur le disjoncteur une petite fenêtre transparente où vous pouvez lire l'intensité correspondant à la puissance souscrite. Sur le vôtre, vous devez lire 30A, ce qui correspond à une puissance souscrite de 6 kVA.

De toute façon, ceci ne peut pas être la cause d'une consommation excessive.

"Bref, je cherche le coupable. "
Cherchez plutôt du côté de vos appareils (chauffe-eau, chauffage), ou de votre isolation.
0
Bonjour,

Merci pour votre retour.

J'ai bien indiqué 30 sur mon disjoncteur, parfais !

Pour la consommation, j'ai tout éteint et rallumé petit à petit et je n'ai rien vue d'anormale, ma plaque de cuisson avec un seul foyé allumé tire 12A et mik four 11A , je crois que c'est plutôt normal ?
0
Energizor Messages postés 25580 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 19 102 > matmat
Modifié par Energizor le 8/05/2016 à 15:34
Ne cherchez pas du côté de la plaque et du four... Ce qui consomme le plus dans un logement "tout électrique", c'est le chauffe-eau et le chauffage.

Pour me faire une idée :
- A quelle date avez-vous emménagé dans ce logement ?
- Quels étaient les relevés de compteur quand vous avez emménagé ?
- Quels sont les relevés de compteur aujourd'hui ?
0