Resiliation mutuelle

Enird Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016 - 9 mai 2016 à 14:47
Enird Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016 - 11 mai 2016 à 19:51
Bonjour,
J'ai obtenu la CMU il y a 2 mois. J'avais une mutuelle chez un assureur qui figure dans la liste des organismes gestionnaires de la CMU, je les ai donc choisis.
Je pensais que logiquement, mon contrat serait "resilié" automatiquement puisque ma mutuelle devient gestionnaire de ma CMU, hors je viens de voir que ce n'etait pas le cas, car je suis toujours debitée pour ma mutuelle.
Assez surprise et déçue , car c'est un peu comme si j'avais "2 mutuelles" au meme endroit, mais qu'ils ferment les yeux histoire de se faire de l'argent...
Bref, J'effectue quelques recherches et tombe sur ça (ameli.fr*)

"Si vous avez un contrat auprès d'un organisme complémentaire figurant sur la liste agréée de votre département : mentionnez-le. Votre CMU complémentaire restera alors gérée par cet organisme. Vous transformerez votre contrat existant en une adhésion à la CMU complémentaire."


---> Ils ne parlent donc pas de devoir résilier quoi que ce soit dans ce cas.


((( La phrase qui suit, sur ameli.fr, qui N'EST PAS MON CAS, parle là, de résiliation, mais comme vous l'avez compris, je ne suis pas concernée:
Si vous avez un contrat auprès d'un organisme complémentaire ne figurant pas sur la liste agréée de votre département : vous devez choisir, à sa place, un autre organisme afin de ne plus avoir de cotisation à payer. Dès que la CMU complémentaire vous est accordée, il vous suffit de demander la résiliation de votre contrat existant et, si vous avez déjà versé votre cotisation, le remboursement de celle-ci à dater de l'ouverture de vos droits. )))


Voilà donc mes questions: que veut VRAIMENT dire cette 1ere phrase (en gras) d'ameli.fr, sur la CMU ? ai je raison ? dois je envoyer une lettre de resiliation et suis je dans mes droits en demandant le remboursement du paiement des 2 mois derniers ?
en gros, QUE DIS LA LOI ?

Merci pour votre aide !!

4 réponses

Enird Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016
10 mai 2016 à 16:50
personne ? :(
ma mutuelle a répondu a mon mail qu'ils faisaient leur possible pour répondre, et qu'au besoin ils me contacteront par téléphone... LOL
0