Assurance Casse et Vol CDISCOUNT

Résolu/Fermé
MANBILOG Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 - Modifié par BmV le 9/05/2016 à 16:41
Service client SPB Messages postés 292 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022   - 19 août 2016 à 15:35
Bonjour,
J'ai acheté par internet chez CDISCOUNT un téléphone portable "BlacBerry Z10", avec une couverture "Assurance Casse et Vol". En avril 2016, je me suis fait voler le portable alors que j'étais dans les transports en commun. Sur conseil de mon opérateur, j'ai déclaré le vol à CDISCOUNT qui m'a redirigé chez son assureur Cgaranti (SPB). J'ai rempli un dossier internet en répondant à un questionnaire détaillé et précis. En complément du dossier ouvert par internent, Il m'a été demandé au téléphone de produire les éléments suivants:
1- Une attestation sur l'honneur;
2- Le procès verbal de la Police/Gendarmerie;
3- Une copie de la facture du bien (à télécharger);
4- Une copie de l'assurance (à télécharger).
Ayant satisfait à toute cette procédure et alors que j'attendais d'être dédommagé par un nouveau téléphone portable, il m'a juste été fait savoir que le dossier n'a pas prospéré pour le motif: "vol non caractérisé!". Je ne comprends pas ce que cela veut dire. Quand on commande un article chez CDISCOUNT avec une couverture assurance, il y a juste une case "Casse & Vol" à cocher. Il n'est nullement dit si le "vol" doit être "caractérisé" ou pas ! C'est également vrai lors de la déclaration du sinistre par internet. C'est juste marqué "type de sinistre" et le système vous propose l'élément "vol" à prendre en compte. Que dois-je faire pour ce qui pour moi ressemble à une arnaque ?
Cordialement
A voir également:

3 réponses

dany311 Messages postés 20442 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2024 6 154
9 mai 2016 à 16:14
bonjour

vol non caractérisé = vol sans agression
c'est une assurance qui ne sert à rien ; sauf à faire le bonheur de SPB
avant de vous engager dans ce type d'assurance , vous auriez du lire toutes les conditions générales .
vous n'êtes pas le premier à vous être "" fait avoir "" et vous ne serez pas le dernier

31
Calvadossien Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 3
13 mai 2016 à 10:43
Il vient de m'arriver la même chose mais ma fille a été bousculée avant le vol mais même réponse de l'assurance. Il s'agit d'une assurance qui ne sert à rien. Juste une belle arnaque. Je vais néanmoins déposer plainte.
3
Service client SPB Messages postés 292 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022   13
13 mai 2016 à 17:04
Bonjour Calvadossien,
N'hésitez à me transmettre votre numéro de dossier si vous souhaitez qu'il soit réétudié.
Cordialement,
Laure
-3
Calvadossien Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 3 > Service client SPB Messages postés 292 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022  
13 mai 2016 à 21:05
Bonjour madame,
mon numéro de dossier est le 361734/SPB\SDU. Comme le mentionne le dépôt de plainte, ma fille a été bousculée ce qui est considéré au plan pénal (élément matériel caractérisant l'infraction) comme des violences. Après avoir été bousculé par plusieurs individus qui ont ensuite pris la fuite, ma fille a constaté le vol de mon téléphone. Vos services m'ont répondu qu'il ne s'agissait pas d'un vol avec violence. Je peux vous assurer que lorsque ma fille m'a appelé pour m'informer des faits, ce n'est pas l'impression que j'ai pu ressentir. Dire à une jeune fille de 18 ans que le fait de se faire bousculer par des individus et de se faire voler un téléphone n'est pas une agression, n'a pas été facile. Ma fille est étudiante à CAEN. En plus de ne plus avoir de téléphone, elle a perdu beaucoup de cours alors qu'elle est en pleine période d'examen. En espérant effectivement que mon dossier soit réétudié, veuillez recevoir, madame, l'expression de mes sentiments les meilleurs.
0
Calvadossien Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 3 > Service client SPB Messages postés 292 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022  
18 mai 2016 à 08:59
Bonjour, ma fille étant en étude et ne pouvant se passer de téléphone, pouvez-vous me donner le délai de traitement des dossiers SVP ?
0
Service client SPB Messages postés 292 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022   13
18 mai 2016 à 15:06
Bonjour,

J'ai transmis votre dossier à notre Département Réclamations. En application des dispositions de la "Recommandation sur le traitement des réclamations" émise sous le n° 2015-R-03 par l'ACPR (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution) le 26 février 2015, le Département Réclamations de SPB s'engage à accuser réception de votre réclamation dans les 10 jours ouvrables suivant sa date de réception (même si la réponse à la réclamation est également apportée dans ce délai) et, en tout état de cause, à apporter une réponse à votre réclamation au maximum dans les 2 mois suivant sa date de réception.

Bien cordialement,

Laure
0