Refus double nationalité Franco americaine

Nlc83 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 - 9 mai 2016 à 17:45
 Nlc83 - 10 mai 2016 à 17:35
Bonjour,
Je suis un papa d'un fils de 17 ans né en France . Mon ex conjointe de nationalité Franco americaine souhaite donner la double nationalité à notre fils. Moi je refuse que mon fils obtienne cette nationalité à cause de tous les inconvénients du droit americain et notamment de sa fiscalité. Est ce que je peux refuser et ne pas remplir le dossier ? En effet, elle me harcèle de lettre recommandée et m'a fait envoyer une lettre d'un avocat pour que je signe ce dossier .... Mais ce n'est pas dans son intérêt, que puis je faire ?
Merci

1 réponse

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
10 mai 2016 à 06:42
Bonjour,

Que vous le vouliez ou non votre enfant est déjà binational, par filiation.

Si vous vous opposez à l'établissement de ses pièces d'identités américaines, votre fils pourra se les faire établir seul, à sa majorité.

cordialement
0
Merci, mais la mère peut elle faire une action en justice avant les 18 ans de mon fils devant le JAF si je m'y oppose ? Je fais bien ce que je veux ? Le jaf ne peut pas m'obliger à remplir ce dossier de double nationalité avant ses 18 ans ? Car pour tout vous dire je pense que la mère prépare de l'inscrire en école americaine qui coûte très chère environ 25000€ par an et si je m'engage sur un courrier en écrivant que je suis ok pour cette double nationalité avant sa majorité après je pense qu'elle me demandera de payer cette scolarité, plus l'hébergement + billet d'avion etc.... Etc..... Et je n'en ai pas les moyens .
Merci pour votre aide
0