Crédit Finaref, 11 ans après ( le sois disant crédit!!!! )

Thomas1970 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016 - 9 mai 2016 à 22:19
 Marley - 10 mai 2016 à 13:19
Voilà, ce jour à ma grande surprise au courrier: un huissier, celui ci me réclame un somme de 1513€ de 2005, qui est passée à un total de 3193€ en Mai 2016 : frais 17%, demande de renseignements x2, intérêts .
Il s'agirait d'un crédit Finaref ????, j'ai peut être oublié ???, mais je n'y crois pas et je ne crois vraiment pas avoir souscris ce sois disant crédit.
Toujours est il qu'en 2005 j'étais sans emplois, alors comment j'aurais pu souscrire ce crédit.
Au téléphone je demande des renseignements au cabinet d'huissiers Tournoux&Mongenot, je ne saurais rien de plus sinon que : 'Madame vous nous devez de l'argent, nous allons saisir vos meubles et comptes....., nous avons une assignation du tribunal de 2005 ?????', que je n'ai jamais reçus, ni signer, ni même changé d'adresse????.
Ce cabinet c'est aussi permis d'envoyer à mon employeur une demande de fiche de renseignements.
Que se passe t'il ???
Que dois je faire, comment réagir....
4 éme dimenssion.....
Cordialement, et merci d'avance Mr. Robin

4 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
10 mai 2016 à 00:19
Bonjour
passer a l'étude de l'huissier afin de prendre connaissance des documents

vérifier si il n y pas une erreur d'homonymie

Finaref en 2005 financez des cartes genre go-sport/surcouf/la redoute/ FNAC ...
on fait un achat dans le magasin payable en plusieurs fois
et on signe un contrat finaref
ou on prend une carte du magasin, "carte de crédit"
crédit qu'on utilise pour faire un achat.

ca ne vous dit rien, ce genre de chose en 2005 ?
0
Thomas1970 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016
10 mai 2016 à 07:45
Bonjour, merci de votre réactivité.
L'étude se trouve à Dole et moi à Strasbourg. Franchement, aucuns souvenirs d'une quelconque carte de paiement. Mais tout cela n'est-il pas tout simplement obsolète ;dates???, ce fameux jugement est toujours valide????.
Ims aurais bien le droit de me réclamer cet somme maigres tant d'années ??
Cordialement,
0
Thomas1970 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016
10 mai 2016 à 08:04
C'est justement ce que m'avance cet huissier , j'aurais pris une carte Fnac ????
En admettant avoir pris cette carte, le magasin aurais pus accepter cet échelonnement de paiements sans fiches de paies et papiers officiels: uniquement avec une signature ?
0
Bonjour,

Demandez des justificatifs à l'huissier, s'il ne vous envoie rien, demandez au greffe du tribunal d'instance si une décision de justice a été rendue à votre encontre.

Si pas de jugement, vous ne reconnaissez rien, vous ne signez rien, vous ne payez rien la dette est prescrite, vous ne devez plus rien.

Faites bien attention à ne pas reconnaître quoi que ce soit s'il n'existe pas de jugement.
0
Thomas1970 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016
10 mai 2016 à 13:04
Désolé de vous ennuyer mais si ce jugement existe et qu'il daterais de 2005 est il toujours valide ?
Et cette sois disant décision de justice elle dois mettre fournies en accuse de réception ou en courrier libre ?
Merci de votre retour
0
Si elle existe, elle est exécutable jusqu'en 2018.

Ce genre de jugement est signifié par acte d'huissier.

En cas d'absence un avis de passage invitant à retirer le document est laissé sur place.
0