Prorogation d'un mandat d' exclusivité

Résolu
atlant50 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 12 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2019 - 12 mai 2016 à 18:51
 atlant50 - 13 mai 2016 à 08:51
Bonsoir. Je souhaite acquérir un petit appartement dans le sud. Je connais bien l'endroit. J'ai trouvé sur le site d'une agence un appartement me convenant. Après recherche j'ai pu connaître l'adresse et téléphone. Seul problème la vente est sous mandat d'exclusivité. Il y a 8 jours j'ai appelé les propriétaires. Je leur ai fait part de mon intention de traiter en direct. Nous n'avons pas parlé de prix, ils m'ont dit que le mandat d'exclusivité arrivait à son terme mais qu'ils l'avaient dénoncé trop tard ! Je leur ai fait - par écrit - une proposition....il y a 7 jours.
Ce soir les propriétaires m'ont appelé, nous nous sommes mis d'accord verbalement sur un prix.
Le délai de préavis n'ayant pas été observé, le mandat d'exclusivité a été reconduit. Dois-je attendre que la prorogation se termine...et que cette fois le préavis soit envoyé à temps....où ce nouveau mandat peut-il être dénoncé à tout moment ? Je ne voudrais pas me voir réclamer, une fois la vente signée, une indemnité par l'agence immobilière. Merci cordialement.
A voir également:

2 réponses

kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 787
12 mai 2016 à 19:42
bonsoir

Une précision : après la première période de 3 mois le mandat est résiliable à tout moment avec un préavis de 15 jours

il est possible de ne résilier que l'exclusivité

le fait que vous négociez en direct avec l'agence ;; si celle ci n'en a pas connaissance , ne pose pas de problème tant qu'elle ne tombe pas sur votre écrite ...

maintenant c'est votre

Après recherche j'ai pu connaître l'adresse et téléphone.

qui m'intrigue : ça sent quand m^me l'entourloupe de l'agence immobilière votre histoire .....
2
Bonjour, désolé mais depuis votre réponse, hier soir, je n'ai pas trouvé "l'entrée" pour vous remercier. Oui vous m'avez bien éclairé, merci pour tout y compris votre rapidité. Quant à votre interrogation sur "l'agence", non j'ai réussi à trouver les noms et coordonnées des vendeurs un peu par hasard, mais tout seul. Excellente journée. Cordialement
0