Changement de wc à la charge du locataire?

lolaaa - 14 mai 2016 à 06:24
 lolaaa - 17 mai 2016 à 15:17
Bonjour,

J'ai malencontreusement cassé en 3 morceaux le couvercle du réservoir du wc de l appartement dont je suis locataire.
Il s'agit d'un wc en céramique sans marque d au moins 30 ans.
J'ai cherché à remplacer ce couvercle mais il ne s'agit pas de mesures standard par rapport aux modèles vendu actuellement, donc je n'ai pas pu le faire.

Du coup mon propriétaire veut tout changer (cuvette+ réservoir) et faire installer de nouveaux wc par un plombier.
( en gros 500 euros de facture au lieu de 30 ou 50 euros pour un réservoir+couvercle premier prix)

Qu est t il en droit de me facturer?
Est ce qu'il y a au moins un coefficient de vétusté qui s applique?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
14 mai 2016 à 11:13
Vous changez vous même le réservoir ou le wc complet cela coûte environ 50€ et votre proprio ne peut rien dire
7
Merci pour votre réponse mais je ne pense pas être capable de changer des wc ! Il faudrait enlever l ancien et faire les raccordements pour le nouveau. ..
Au pire j aurais pu acheter un réservoir complet et ne poser que le couvercle mais le problème c'est la dimension du couvercle ( plus large que ce qui ce fait maintenant)

Est ce que le propriétaire peut me faire payer un wc neuf (+plombier) alors que ce wc est déjà très usagé ?
N y a t il pas au minimum un coefficient de vétusté à appliquer?
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
14 mai 2016 à 15:16
Le problème est que c'est vous qui avez cassé le couvercle.Ne pouvez vous pas trouver quelqu'un qui vous le change
0