Cherche amploi et titre se sejour

orchita Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2016 - 14 mai 2016 à 12:45
 Telisame - 17 mai 2016 à 18:54
Bjr je suis pacse .depuis 10 mois et nous vivons enssable et sommes en couple depuis un an demi un ami ma dit que avec mon sertifact de pacse j'avais le drois de suivre une formation ou de passer le permis vu que notre situation est vraiment difficile vivant avec un salaire c'est pas facile vu que mon copain est français donc c'est le seul qui travaille .j'ai essayé d'appeler ma préfecture qui M ont dis que j aurais drois à un titre se séjour après un an de pacs .je sais pas si j'ai le drois à cette formation ou pas .ou passer un permis pour pouvoir au moins me déplacer .merci de me répondre

1 réponse

Bonjour,

Concernant votre titre de séjour et l'obtention d'un titre plus sur (qu'avez-vous exactement en ce moment ? ) faites-vous accompagner par la CIMADE proche de votre domicile (voir internet). Concernant une formation en lien avec votre titre de séjour, l'organisme de formation peut vous renseigner, encore faut-il que vous sachiez ce que vous voulez faire.Faites-vous aider par la Mission Locale si vous avez entre 16 et 25 ans ou Pole Emploi.
0