Pertinence des aires de stationnement

vachalait - 16 mai 2016 à 19:07
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 16 mai 2016 à 19:35
Bonjour,
Je vais recevoir prochainement une contravention qui me parait contestable. En effet, je me suis garé récemment sur une aire de stationnement parfaitement délimitée : il s'agit d'un stationnement sur trottoir avec des bordures séparant la partie trottoir de la partie stationnement.
Hors, cette aire de stationnement n'en n'est finalement pas vraiment une. Des garages, donc des entrées carrossables, sont situés au même niveau que cette aire délimitée, pouvant induire les automobilistes en erreur. Pour ma part, je sais parfaitement que stationner devant un garage est interdit et il ne me serait jamais venu à l'esprit d'agir ainsi. Je ne m'en suis aperçu que trop tard et j'accepte donc mes torts.
Ma question est donc la suivante : devrais-je contester cette amende, au moins pour signaler le fait que la signalisation ne respecte pas le code de la route? Cela semble être le cas puisque quelques mètres plus loin, cette zone de stationnement s'arrête avant un passage piéton mais pas avant les garages. Allez comprendre!

1 réponse

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 266
16 mai 2016 à 19:35
Bonjour,

Je vais recevoir prochainement une contravention qui me parait contestable.

Prendre un avocat dans ce cas.
Tout seul vous n'avez aucune chance.
0