La clause de répartition des charges d'ascenseur

jeremy7318 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017 - 18 mai 2016 à 11:29
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 18 mai 2016 à 16:23
Bonjour,
Je me permets de vous envoyer ce mail car je suis propriétaire d'un appartement au 1 ier étage depuis 2007.
Nos charges d'ascenseur sont réparties en fonction des tantièmes et uniquement cela.
J'ai à plusieurs reprises évoqués ce problème en assemblée mais à chaque fois notre syndicat à évoquer une question de coût afin de changer ce règlement et prendre en compte les étages comme le prévois l'article 12 de la loi de 1965.(précision notre règlement date de 1955)
Je suis plus que lésé car nous avons dû effectuer des travaux de mises aux normes de l'ascenseur et j'en ai payé plus que la quasi totalité des propriétaires habitants dans les étages supérieurs.
Je vous demande simplement si je peux me retourner contre mon syndic.
De plus, puis-je également demander un remboursement des sommes payés plus toutes ces années.

Cordialement

4 réponses

rambouillet41 Messages postés 9310 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 3 418
18 mai 2016 à 15:39
 je le pense que notre syndic aurait dû proposer la modification du règlement. 


Peut-être l'a-t-il fait en son temps et vous n'étiez pas encore acquéreur, car cette règle est aussi vieille que les ascenseurs ou presque ... ;) et

vous-même quand vous avez acheté, vous avez acheté en connaissance de cause : on vous a remis (normalement) le RdC et tous ses modificatifs...

J'ai à plusieurs reprises évoqués ce problème en assemblée mais à chaque fois notre syndicat à évoquer une question de coût afin de changer ce règlement et prendre en compte les étages comme le prévois l'article 12 de la loi de 1965.

et votre syndicat via l'AG n'a pas semblé "mordre" à votre remarque ....
Si une AG ne veut rien changer, le syndic lui ne peut rien changer ;) surtout si aucune question officielle n'a été posée.... (vous avez évoqué)
Maintenant, passez à la vitesse supérieure, faites mettre cette question à l'OdJ !!!
2