Pacs pour prolonger visa de séjour

Madjida - Modifié par micheld33 le 18/05/2016 à 18:32
 Madjida - 18 mai 2016 à 15:58
Bonjour,
Je suis française et mon ami ivoirien il est rentré avec un visa long séjour il y a quelques semaines sont visa n'est pas encore expiré et nous voulons nous pacs doit-on attendre d'avoir une vie commune de 1 an ou pouvons nous le faire au plus tôt sans qu'on puisse lui demander de quitter le territoire merci.

3 réponses

Bonjour

Vous vous pacser mais pour avoir un titre de séjour qui n'est pas de droit à la différence du mariage, il faut avoir un an de vie commune continue avec des preuves concrètes bail banque impôts etc, si vous travaillez.
Vous dites qu'il est entré avec un visa long séjour pour quel motif et de combien de temps ?

Cdt
0
Visa tourisme 6 mois.Donc si j'ai bien compris on peut se pacser mais il devra attendre de prouver de 1 an de vie commune pour faire la demande d'une carte de séjour ?et le fait de se pacser lui permet de rester en France. Merci pour l'attention.
0
Et je voudrait savoir si il peut avoir une autorisation de travailler avec le pacs avant 1 an.Encore merci pour le temps que vous me consacré.
0