Annulation vente après compromis

Résolu
Ice-berg Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 - 18 mai 2016 à 23:53
 Ice-berg - 21 mai 2016 à 21:48
Bonjour,

Mon vendeur via son agent Immo lors de ma visite du bien m'a montré une cave, attachée à l'appartement que je lui achète, saine et refaite récemment.cela représentait un bel espace de stockage qui a motivé mon achat.
Lors du RDV de signature de l'acte (décalé une première fois en raison d'un dégât des eaux dans l'appartement) il s'avère que la cave utilisée par les vendeurs et que j'ai visitée n'est pas la même sur le cadastre. Le vendeur le savait mais n'a rien dit. La cave officielle est certes plus grande mais à refaire entièrement (sol et porte à poser).

Les vendeurs ne voulant pas réduire le prix de vente, je souhaite me libérer de cette vente.
Suis-je dans mon bon droit ? Quels sont les frais éventuels, svp ?

Par avance, merci pour vos réponses.

1 réponse

HortensG Messages postés 7 Date d'inscription samedi 21 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016
21 mai 2016 à 14:07
Tout va dépendre de ce qui était stipulé dans votre compromis.

Si vous avez signé un compromis indiquant la mauvaise cave, et que le vendeur a alors essayé de vous tromper, vous pouvez dire qu'il y a un vice caché.

Le mieux serait de vous mettre en relation avec le notaire réalisant la vente, celui-ci saura comment vous conseiller.
0
Bonjour
ce n'est pas un vice caché, mais un dol.
0
Ice-berg > Gasc
21 mai 2016 à 21:48
Merci !
0
Merci, mon notaire me dit que je peux me libérer de la vente mais que je peux ne pas récupérer mon indemnité d'immobilisation si les vendeurs refusent. Dans ce cas la j'irai en justice, que j'aimerai éviter.
0