Controle RSA

stehanie80 - Modifié par stehanie80 le 19/05/2016 à 16:45
MamiNova67 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 25 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016 - 25 août 2016 à 02:38
Bonjour,
je me permets de vous contacter en effet ce matin j'ai eu la visite surprise d'un contrôleur RSA. Ne vivant le recevoir il m'a dit qu'il m'enverrait un courrier afin que je lui fournit les documents nécessaires. Cependant lorsqu'il y'a quelques années lorsque j'ai commencé à le recevoir on me disait de ne pas déclarer mon épargne, qu'il ne fallait déclaré que les sommes perçus genre le salaire ou le chômage puis j'ai appris que je devais le déclarer il y a 1 ans et demi. Ayant des économies (30 000 euros) je ne me voyait pas déclarer du jour au lendemain cette somme. Je sais que j'ai pris un risque mais qu'est ce que je risque aujourd'hui?
De plus j'aimerais savoir si cela est normal que mon contrôleur me demande si je posséder une voiture. Et si c'est le cas de mettre les papiers avec les autres documents qui me seront demandés lors du courrier?
Autre chose qui m'a dérangé ce matin c'est que l'employé était étonné que je ne bénéficiait d'aucune formation. Mais je lui ai répondu que je suis à Pole emploi et que je vais a chacun de mes rendez-vous . Pensez vous que cela a une conséquence sur mon contrôle?

Merci de votre aide par avance

6 réponses

Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341
Modifié par Cleopotamine le 19/05/2016 à 16:48
Bonjour,

30 000 euros d'économies et vous demandez le RSA... Le RSA, c'est pour ceux qui n'ont vraiment rien de chez rien... Logique de les déclarer, non ?

Pour la formation, forcément, être au RSA implique aussi des devoirs... Chercher du travail, faire une formation, ect...
7
J'ai reçu une partie de somme suite à un héritage il y a quelques années et le reste provient d'un livret A dont l'argent a été économisé depuis que je suis toute petite.

Pour chercher du travail j'en cherche et j'aimerais vraiment travaillé mais pour les formations je ne peux pas en bénéficier car je dispose d'un Bac+5 et pole emploie ne me donne aucune formation ce n'est quand même pas ma faute?
0