Procédure de saisie véhicule après achat

fanf - 19 mai 2016 à 19:53
 Maestro - 21 oct. 2023 à 13:36
Bonjour,

J'ai acheté une voiture le 04/04/2016, certificat de situation administrative vierge.

J'ai trainé à faire la carte grise, et donc la préfecture me retourne mon dossier car une procédure de saisie est en cours ordonné par un tribunal de grande instance depuis le 22/04.

J'ai réussis à avoir les coordonnées de l'huissier mais ce dernier refuse la main levée et m'a même raccroché au nez face à mon désarroi et mon insistance afin de m'aiguiller vers la bonne démarche.

Le vendeur est injoignable.

J'insiste, la procédure a été faite alors que la voiture était à moi et plus à l'ancien propriétaire....

Si quelqu'un peut m'aider ...

Merci d'avance à vous

6 réponses

Bonjour,

Non, la procédure a été faite sous le nom du vendeur puisque vous n'aviez pas effectué le changement...

A vous de vous dépatouiller avec ce vendeur indélicat.
4
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
19 mai 2016 à 22:50
Je ne suis pas vraiment d'accord

la carte grise n'est qu'une preuve de propriété
pas un titre

le certificat de vente daté et signé fait normalement preuve du fait que le véhicule a été vendu
surtout si la demande de nouvelle carte grise a été faite dans le délais d'un mois

l'huissier est donc censé pouvoir faire la main levée
en tout cas j'ai eu l'exemple plusieurs fois ou l'huissier a fait la main levée
au besoin faire une réclamation auprès de la chambre des huissiers ou du procureur
pourra éventuellement faire avancer les choses
0
Merci sleepy,

Je vais contacter la prefecture et leur expliquer le problème,

Ensuite j'irais voir le tribunal d'instance

L'huissier m'a dit que si le vendeur lui envoyait une "attestation" comme quoi il avait vendu la voiture, la mainlevée serait possible. Vrai ? Je lui ais même demandé : "donc mon problème tient à une pauvre attestation ?" sa réponse : "oui"

Car a ce stade, l'huissier ne récupérera pas la voiture, j'ai payé en cash (2500€), le vendeur est déjà loin, en gros le dindon de la farce c'est moi, qui va bosser et qui paye mes impots.

Je soupçonne l'huissier de m'avoir fait de la rétention d'info afin que je pousse le vendeur à régler ses dettes et à se manifeste.
0
dany311 Messages postés 20474 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 6 161 > fanf
20 mai 2016 à 00:35
Je vais contacter la prefecture et leur expliquer le problème, pour la préfecture c'est plus leur problème.
il y a une décision du tribunal , le personnel ne fait qu'appliquer la décision de justice.
maintenant c'est un problème entre l'huissier , le vendeur et vous.
et attention , vous roulez avec une carte grise barrée depuis plus de 1 mois , vous risquez un PV à 135 euros et éventuellement une confiscation de la voiture.
0
Bonjour. Comment s edt terminee votre affaire ? Je suis dans le meme cas
0