Suppression de poste

Résolu
Bismax Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2016 - 20 mai 2016 à 01:08
 Bismax - 20 mai 2016 à 22:43
Bonjour, mon employeur envisage de supprimer mon poste, au motif que celui-ci ne correspond pas à l'activité principale de l'entreprise, et que cette suppression s'inscrit donc dans une stratégie de recentrage de l'activité. Est-ce que ce motif est considéré comme un licenciement économique ? Ou bien celle-ci concerne une autre cause ?

En vous remerciant d'avance pour votre réponse.

2 réponses

Basquerville
20 mai 2016 à 15:29
Bonjour,

Tout licenciement non inhérent à la personne du salarié résultant de difficulté économique ou nécessaire à la sauvegarde de l'entreprise est un licenciement pour motif économique ( L1233-1 du code du travail)

Avant de vous licencier, votre entreprise doit rechercher à vous reclasser soit dans l'entreprise soit dans le groupe si nécessaire.

Cordialement
0
Bonjour et merci pour votre réponse rapide. En fait, la suppression de mon poste n'est pas une réponse à des difficultés économiques, encore moins à la sauvegarde de l'entreprise. Il s'agit plutôt d'un changement de stratégie d'entreprise (il ne souhaite plus se charger de téléprospection, car ce n'est pas son coeur de métier). C'est la raison pour laquelle, la notion de licenciement économique me parait abusive dans mon cas et je me demandais s'il n'appliquait pas plutôt un autre dispositif de licenciement... Est-ce à dire que mon licenciement pourrait être en lui-même abusif ?

Cordialement,
0