Prolongation d'arrêt pendant grossesse

Résolu
MissChacha83 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - Modifié par MissChacha83 le 20/05/2016 à 16:24
MissChacha83 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 22 mai 2016 à 17:50
Bonjour,
Voici mon cas:
J'ai signé le 1er Avril un CDD de 6 mois en tant que vendeuse (après un cdd saisonnier dans la même société) mais j'apprend qq jours après que je suis enceinte (c'est bien connu, toutes les bonnes choses arrivent en même temps)... Je l'ai annoncé à ma responsable le 20 Avril.
Même si je m'accommodais des conditions de travail (difficiles car PLUS de 6h debout, seule, SANS PAUSE, et surtout SANS ACCES direct WC) car trop heureuse d'avoir un emploi, celles-ci sont vite devenues ingérables en état de grossesse.
Aujourd'hui j'ai entamé le 3ème mois de grossesse et le 17 Mai, j'ai eu une visite chez le gynéco-obstétricien, me plaignant de migraines fréquentes, qui en fait résultent de mon manque d'hydratation. En effet, n'ayant pas accès direct au WC, je m'empêchait de boire pour ne pas avoir trop envi... Le Dr a préféré m'arrêter jusqu'au 31 Mai pour que je me repose et surtout m'hydrate.
Mais voilà, ma responsable l'a très mal pris!!! Elle ne veut pas revoir mon planning pour mon retour et m'a dit qu'elle ne voulait plus me revoir et que je me fasse arrêter jusqu'à la fin de mon contrat, c'est à dire le 30 septembre, qu'elle embaucherait quelqu'un d'autre. Qu'elle aurait jamais dû m'embaucher :-(
Voici mes questions:
Je sais qu'elle n'a pas le droit de m'interdire de reprendre le travail, mais vu l'ambiance qui m'attend et les conditions de travail inchangées, j'avoue que j'ai la trouille et que ça serait pas très sain pour ma santé alors il vaut surement mieux que j'y retourne pas mais...
Le Dr a t-il le droit de m'arrêter autant?
Que puis-je faire d'autre?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses ainsi que tous les conseils que vous pourrez m'apporter...
MissChacha83

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
20 mai 2016 à 18:27
Bonjour,

votre médecin vous prescrira les arrêts de travail selon votre état de santé et non selon le bon vouloir de votre employeur. Et il ne fera pas d'emblée, un arrêt d'une aussi longue durée.

Vous reprenez le travail à la fin de votre arrêt si votre médecin ne vous a pas prolongé, si votre employeur ne vous "veut plus", c'est à lui d'interrompre le contrat, mais peu de risques qu'elle le fasse vu votre état de grossesse.
0
MissChacha83 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016
22 mai 2016 à 17:50
Merci pour votre réponse, j'avoue que j'ai peur des tensions qu'imposeront mon retour et j'en suis malade d'avance :-(
0