Puis-je lui refuser un long trajet en voiture avec notre fille?

Résolu/Fermé
cycy13 - 24 mai 2016 à 17:06
desmond dekker Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 - 1 juin 2016 à 11:39
Bonjour,

Nous sommes en pleine séparation avec le papa de ma fille. Nous avons défini un mode de garde à l'amiable et sommes plutôt en accord avec cette partie là en revanche je suis inquiète concernant la possibilité que le papa emmène seule notre enfant voir ses parents qui habitent à 6h de route... Le papa a toujours eu une conduite très dangereuse et excessive avec consommation de cannabis et je n'imagine pas qu'il puisse rouler ainsi avec notre enfant! Je suis consciente qu'il a les mêmes droits que les miens et qu'il est en droit de l’emmener où il veut lorsqu'il sera avec elle, et je suis également tout à fait d'accord que ma fille puisse voir ses grands parents et que eux puissent également profiter d'elle mais n'existe t-il pas des restrictions pour les déplacements? Les grands parents ayant également la possibilité d'un droit de visite (même si nous n'aurons pas besoin de passer par un juge pour ça car il y a également une bonne entente avec eux), puis-je exiger que ce soient eux qui se déplacent? ou est-ce que c'est à nous de le faire? D'avance merci

2 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 236
1 juin 2016 à 10:55
bonjour
vous devez recontacter le JAF pour ce problème mais ATTENTION! vous devez fournir des preuves!

a t’il eu des problèmes dans le passé avec la justice ? a t’il vu un médecin pour ce problème ? ses proches peuvent ils attester de sa consommation ?
1
desmond dekker Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 79
Modifié par desmond dekker le 1/06/2016 à 10:34
Bonjour,
oui la drogue c'est mal blablabla ! m'enfin...
votre ex ne fumait pas quand vous étiez ensemble ?
j'imagine qu'il consommait déjà, et vous l'avez aimé à l’époque n'est ce pas ? vous avez même fait un enfant avec lui, donc vous ne pouvez rien lui reprocher aujourd’hui juste parce que vous ne l'aimez plus et que vous ne voyez plus que ses défauts, demandez lui juste de ne pas consommer en voiture et de respecter les limitations de vitesse.
-2
ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 313
1 juin 2016 à 10:37
Bonjour
Vous dites n'importe quoi !!!
La maman est en droit de protéger sa fille contre le père qui n'a pas un comportement correct (cannabis) donc elle peut de ne pas accepter que le père embarque la fille dans la voiture. Pour cela il faut que la mère apporte une preuve que c'est un consommateur de cannabis. il est trop facile de dire de ne pas consommer du cannabis et rouler sérieusement.
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 236
1 juin 2016 à 10:54
bravo!!
vous êtes vraiment à coté de la plaque vous!

alors elle doit, sous prétexte "qu'elle l'a aimé comme ça" accepté le risque qu'il tue sa fille!!
0
ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 313
1 juin 2016 à 10:58
Doris c'est à moi que tu parles ou à l'autre ?
0
desmond dekker Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 79
Modifié par desmond dekker le 1/06/2016 à 11:11
cher Ulysse,

que connaissez-vous vraiment du cannabis?
quelle expérience personnelle en avez-vous ?
a part que c'est interdit par la loi ?
pas grand chose à mon avis, mais merci pour se rappel à l'ordre moral et des bonnes mœurs... je vous rappelle qu'en France nous sommes les plus grands consommateurs d'anxiolytiques et d'anti-depresseurs et que des millions de gens conduisent sous ses substances tous les jours mais ça, bien sur j'imagine que ça ne vous choque pas juste parce que c'est légal ...arrêtons un peu les idées reçues et les clichés sur ce sujet...
0
ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 313
Modifié par ulyssesourd le 1/06/2016 à 11:18
salut,

On ne parle pas ce qu'on consomme que ce soit comme vous dites, mais de la crainte d'une maman qui ne veut pas voir sa fille dans une voiture d'un ex-mari et père irresponsable. Et point.

que connaissez-vous vraiment du cannabis? OUI !!! je connais cette substance qui est fabuleuse que quand on souffre d'une pathologie et pas quand en est en pleine forme !

a part que c'est interdit par la loi ? OUI !!!! pas le droit de conduire avec le cannabis dans le sang !!! vous ne le savez pas ??

Et vous êtes père oui ou non ?

Le reste ça ne m’intéresse pas.
0