K BIS

Résolu
francoliv Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 - Modifié par BmV le 24/05/2016 à 17:30
francoliv Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 - 24 mai 2016 à 23:29
Bonjour

j'ai des oliviers je demande à un expert comptable il me dit qu'il vaut mieux faire toutes les démarches je demande à la chambre d'agriculture j'obtiens mon droit d'exploiter un n° INSEE un n° SIRET.
Cette année j'ai un peu d'huile pas grand chose une centaine de litres pour la déposer chez des commerçants ou faire des petits salons il me faut un n° d’agrément qui doit être inscrit sur mes étiquettes. je demande un K BIS on me dit que je ne suis pas immatriculé au registre du commerce et des sociétés j'avoue ne pas comprendre.
En vous remerciant

1 réponse

LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 534
24 mai 2016 à 21:00
Bonjour,

Pour être inscrit au RCS (Registre du commerce et des sociétés), il faut être soit un commerçant soit une société.

Vous n'êtes clairement pas un commerçant mais un agriculteur.

Votre entreprise est probablement une entreprise individuelle (on dit parfois "en nom propre" car l'entreprise c'est vous). Dans ce cas, ce n'est pas une société comme une SARL, SA, SAS etc...

Donc n'étant ni une société, ni un commerçant, vous n'êtes pas inscrit au RCS et vous ne pouvez pas l'être même si vous le vouliez. Vous n'avez donc pas d'extrait K ou d'extrait kBis.

Mais c'est légal. Les artisans, agriculteurs et professions libérales sont souvent dans ce cas.
0
francoliv Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016
24 mai 2016 à 23:29
simplement un grand merci !!!au chat
0