Pension versée sur le compte des enfants et/ou non versée...

orchidee777 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 - 26 mai 2016 à 11:28
orchidee777 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 - 26 mai 2016 à 13:53
Bonjour à tous,
Pendant la première année qui a suivi la séparation, mon ex-mari ne m'a pas verser la pension alimentaire. Mais il l'a fait sur le compte de mes enfants. Je ne m'en suis pas aperçu tout de suite, je ne vous explique pas l'angoisse.

Sachant que n'assumant pas sa demande de divorce, il a auparavant vidé les comptes (lui chef d'entreprise percevant un salaire d'environ 3000 euros et moi en congé parental 660 euros), je me suis retrouvé rapidement au 15 puis au 10 du mois sans pouvoir nourrir nos enfants. Nous avons toujours eu des comptes séparés, la totalité des mes dépenses étaient d'ordre familiale, aucune personnelle (pas les moyens).
Lorsque je me suis aperçu que le compte joint était vide, il m'a informé que je pouvais demandé le divorce. Je l'aimais et ne souhaitait pas que cela arrive.
A tous ceux qui imaginent que je l'ai trompé d'ou son comportement, il n'en ai rien !!!
Sa demande était suite à la révélation d'abusement sexuel que j'avais subi pendant mon enfance. Voilà c'est dit. Important pour moi de le stipuler, et une libération aussi.
Retour à nos moutons. J'ai tout bonnement retirer l'argent tous les mois pendant 1 an afin de pouvoir m'aider à subvenir à leurs besoins.

J'ai appris, par un avocat, dans une émission télévisé, qu'un enfant pouvait se retourner envers ses parents enfin que ceux-ci remboursent les sommes retirées. Est-ce qu'il est de mon intérêt et de mon droit de demander cette somme à mon ex-mari, afin de la replacer sur le compte de mes enfants ?

Il faut savoir également qu'il me devait une pension au titre du devoir de secours, qu'il ne m'a jamais versé. Des mois où la pensions alimentaires n'a pas été versée non plus. Et enfin une réévaluation de pension, que j'aurai semble-t-il dû faire depuis le passage d'un de mes enfants au collège. Ai-je des recours et quels sont-ils ?

Merci d'avance pour votre aide, j'ai conscience que cela fait beaucoup de questions auxquelles répondent. Les années passent et j'ai envie de rebondir aujourd'hui, d'où mes démarches aujourd'hui.

Un grand merci à vous tous qui auront pris le temps de me lire... et peut-être de me répondre.
A voir également:

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
26 mai 2016 à 13:35
Bonjour

avec le jugement le condamnant au paiement de la pension et du droit de secours
vous allez voir un huissier, avec un décompte des sommes du a ce jour
et vous demandez a ce qu'il fasse une saisie pour récupérer ce qui vous ai du.

si le jugement indique qu'il doit vous verser a vous
il n'est pas sensé le faire a vos enfants
si vous retiriez tout les mois la somme correspondante (gardez les justifs)
ça ne devrait pas poser de problème
même si ce n'est pas vraiment comme ca que ca devrait se passer.
0
orchidee777 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016
26 mai 2016 à 13:53
Merci Sleepy00 pour votre réponse.

J'avais commencé une première démarche auprès d'un huissier, du domicile de mon ex-mari en 2012, j'ai tout abandonné peur que ma demande n'envenime davantage nos rapports et celui qu'il a avec nos enfants.
Les années passants rien ne s'est amélioré bien au contraire. C'est pourquoi je souhaite reprendre le dossier en main aujourd'hui, pour mes enfants.

J'ai tous les justificatifs nécessaire !

Très bonne journée à vous.
0