Rupture du contrat assistante maternelle

sandrine4033 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016 - 27 mai 2016 à 09:59
sandrine4033 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016 - 27 mai 2016 à 12:17
Bonjour,
Mon fils va rentrer à l école en septembre et nous sommes en congés toute le mois d'aout. De ce fait je comptais mettre un terme au contrat fin juillet. La nounou a également posé 3 semaines de congés en aout. a quelle date est il préférable de rompre le contrat, fin juin pour un préavis de 1 mois en juillet ( je lui payérai son congés payés soit 1 mois de salaire) ou 10 juillet pour effectuer 20 jours puis ces 3 semaines de congés ( non compter normalement dans la période de préavis) et encore 10 jours fin aout pour clôturer son mois de préavis.
Dans ce cas, je ne lui devrais que 10 jours congés payés+ son salaire d'aout?
Merci d'avance de votre réponse
A voir également:

2 réponses

junior9521 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 27 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2016
27 mai 2016 à 10:14
Bonjour,

Oui. Le salarié peut prendre des congés payés pendant son préavis (de licenciement, de démission, etc.), mais les conséquences varient selon que les congés payés ont été prévus avant ou après la date de notification de la rupture du contrat.


Avant la notification de rupture :

Le salarié prend ses congés aux dates prévues.

Le préavis est suspendu durant les congés du salarié (sauf accord contraire entre l'employeur et le salarié). Il est ensuite prolongé d'une durée équivalente au nombre de jours de congés pris (sauf dispense de préavis par l'employeur).


Ce site peut vous aider :
https://www.coindusalarie.fr/contrats-travail/preavis-demission

En espérant avoir répondu a vos questions .
0
sandrine4033 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016
27 mai 2016 à 12:17
Je vous remercie.
Cdt
0
Bonjour

Vous devrez dans tous les cas lui payer ces cp daout. Je vous conseille donc de la licencier apres ces cp pour avoir l'aide de la caf pour aout aide que vous n'aurez pas si vous la licenciez en juillet et que vous payez ces cp en solde de tout compte.

Et vous pouvez auusi licencier au 5 juillet ou autre et payer aout ou prorata des jours effecrues

Cdlt
0
sandrine4033 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016
27 mai 2016 à 12:17
Tres bien je vous remercie bcp.
Bonne journée.
Cdt
0