Un camping peut-il me refuser comme client ?

Zarquoi Messages postés 218 Date d'inscription samedi 28 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2016 - Modifié par Zarquoi le 27/05/2016 à 16:43
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 27 mai 2016 à 17:17
Bonjour,

À partir de juin, je vais être saisonnier 5 mois dans le sud.
N'ayant strictement rien trouver comme hébergement (appartement ou chambre) dans mon budget, je me tourne donc vers le seul camping de la ville (camping privée, pas municipal).

J'ai une peur bleue qu'une fois arrivée sur place, ils me refusent l'accès car je suis saisonnier (je peux très bien payer le camping, l’aspect financier n'est pas un problème puisque j'ai un CDD).
En effet, durant mes recherches sur les hôtels et sur certaines chambres, ils mettent un plafond à 1 mois maximum (impossible donc de louer au-delà).

Bref, un camping a-t-il le droit de me refuser comme client sous prétexte que je ne suis pas vacancier ? Ou sous prétexte que je souhaite louer une longue période (5 mois) ? Peut-on me virer du camping au bout d'1 mois (alors que je peux payer tous les mois) ?

Merci.

4 réponses

BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
27 mai 2016 à 16:43
?


Ben ... avant d'alerter la Terre entière et de paniquer avant l'heure, as-tu au moins déjà posé la question au gérant du camping par téléphone ou par mail ????

3
Zarquoi Messages postés 218 Date d'inscription samedi 28 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2016
27 mai 2016 à 16:55
Justement, je comptais appeler après, mais j'aimerais avoir quelques infos.

En effet, je sais que certains campings sont réticents à héberger des gens à l'année ou des gens ayant une activité professionnelle (héberger des "SDF", y'a mieux comme image de marque. Ce n'est pas mon cas, mais ça peut être assimilé à ça pour certains).
Donc je me dis qu'ils peuvent me dire "non" en invoquant une loi qui n'existe pas.

Je parlais d'un point de vue juridique / loi : ont-il le droit de me refuser la location sur une longue durée ? (sur 1 semaine non, ils n'ont pas le droit ; mais sur 5 mois, je me pose la question !).

Merci :)
0