Garage propriétaire branché sur mon compteur

severinesvl - Modifié par micheld33 le 29/05/2016 à 12:40
Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 28 mai 2016 à 18:31
Bonjour, je suis locataire depuis 2009 d'un appartement en rez de chaussée , un garage ai attenant au logement , mais ma propriétaire , la garder pour elle , (ses sont droit ) , mais je viens de m'apercevoir après t'en d'année , et après avoir eu des factures d’électricité , avec des hausses ....sachant que depuis 1 ans ne ne sommes plus que deux , dans l’appartement , je n'utilise pas de chauffage électrique , et pas de matériel superflus ..juste un combi frigo une tv et une connexion internet brancher constamment , je suis prélever mensuellement 120 euros par mois , et la edf me réclame une facture de 577 euros ( annuelle ) , bref trouvant que cette facture ai assez lourde , je décide de faire le tour , et la je m’aperçois que le garage de ma propriétaire attenant à mon logement , ai tout simplement brancher sur mon disjoncteur ! ( donc mon compteur ) sachant qu'ils font régulièrement des travaux dedans et utilisent ( perceuses , outils ext...) et bien sur la lumière et peut être plus dont je ne sais pas . Donc ma question comment le faire constater , quels sont les risques encouru ou tout simplement à t'elle le droit d'user de mon électricité ? .

2 réponses

Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 088
Modifié par Energizor le 28/05/2016 à 15:41
Bonjour,

Non, votre propriétaire n'a pas le droit de vous voler votre électricité.

Commencez par couper sur le tableau électrique tous les fusibles ou petits disjoncteurs qui correspondent au garage. Ça devrait la faire réagir.

A part ça, je ne pense pas que ces 577 € soient imputables en totalité à votre propriétaire. Ca ferait 3600 kWh environ. Donc, à moins que votre propriétaire ait chauffé son garage avec un radiateur électrique, ou utilisé une perceuse tous les jours pendant 10 heures, je suis très sceptique !
0
severinesvl
28 mai 2016 à 16:07
Bonjour , merci pour votre réponse , j'ai réussie hier à me procurer par le syndicat le règlement de copropriété , dans l’état descriptif de division , mon lot en rez-de-chaussée , ai bien détaillée ,avec le garage attenant à celui ci , dont la surface du garage était de 40m2 , dans ce garage une pièce à été construite , comme un petit studio pour sont fils , ...Bref moi je me pause quand même la question et si sont petit studio était aussi relier à mon compteur ? Car il m'ai déjà arriver d'avoir de la sur tension , et parfois cela arrive encore aujourd’hui , que le disjoncteur saute
0