Achat en ligne - Attends toujours la livraison

Résolu
lumiere27 - 31 mai 2016 à 14:54
 lumiere27 - 4 juin 2016 à 09:42
Bonjour,
J'ai effectué un achat en ligne pour faire un cadeau dans une animalerie. Le distributeur est reconnu par google comme sérieux.
Ce cadeau est constitué d un meuble et d'un aquarium. La déco étant spécifique. Le meuble est adapté à l'aquarium avec un rappel de couleur.
Sur le site, il est indiqué livraison entre 2 et 6 jours. Dès le lendemain de la commande, info rupture de stock pour l'aquarium. Il est proposé d'attendre.
Au cours de la semaine, je contacte le service client. Toujours rien.
10 jours plus tard, l'envoi est déclenché, l'argent prélevé mais seul le meuble est envoyé. Depuis, c'est la galère pour obtenir des infos. Je me fais balader avec "la commande est en cours" "Nous attendons la livraison". Le service clientèle a fini par fermé le fil de notre échange.

Dernière info en date " rupture de stock". Il est proposé un remplacement de l'aquarium avec une liste d'aquariums pas du tout adapté au meuble, Ou une possibilité de remboursement de l'aquarium. Si nous acceptons le remboursement, nous perdrons les frais de livraisons et nous serons obligé d'acheter l'aquarium ailleurs, plus cher. (Il était en promotion sur le site). Si nous avions su dès le début qu'il y avait un souci de livraison. Nous aurions fait autrement, choisi un autre modèle.Là, nous nous trouvons pris "au piège" avec un meuble livré.
J'ai fini par découvrir (trop tard) sur le net que cette entreprise est habituée à ce genre de fonctionnement. Le produit est toujours proposé à la vente avec un délai de livraison de 2 à 6 jours. Ne serait-ce pas de la publicité mensongère?
Quel est notre recours? Est ce que j'interpelle UFC que choisir?
Merci par avance de votre aide.
A voir également:

3 réponses

Lucifer archange déchu ou déçu
1 juin 2016 à 00:33
Bonjour,

Voyez le Code de la consommation.
- Livraison et transfert de risque des articles L138-1 à L138-6.

Code civil
- De la garantie en cas d'éviction des articles 1626 à 1640.

La moitié de la commande, ce n’est pas la commande, il y a donc rupture du contrat à l’initiative du vendeur, il doit donc tout rembourser et reprendre à ses frais ce qu’il a partiellement livré.

Toujours agir en recommandé avis de réception.

Cordialement.
0
Un grand merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre!
Je me sentais démunie.
Je fais le nécessaire et informerai le forum du résultat. Cela peut servir. Cordialement
0
Bonjour,
Suite des aventures de l'aquarium perdu...
Lettre RAR envoyée hier. L'entreprise l'a reçue aujourd'hui et très grande réactivité de leur part alors que mes mails restaient sans réponses... Le service client a ré ouvert l'échange pour m'informer qu'un transporteur était affrété pour récupérer le meuble. Après vérification de l'état du meuble ils procéderont au remboursement . Sans une excuse. Evidemment la discussion est a été refermé. J'espère que la totalité de la somme me sera remboursée...

En tous les cas, encore merci pour votre aide. Cordialement
0
Bonjour

Prenez des photographies datées du meuble sous tous les angles.

Faites signer au repreneur du meuble, un document avec la date, votre nom, le n° de votre facture, le nom du repreneur et son adresse, le nom de celui pour qui il agit et son adresse.
Sur la page vous faites 3 colonne avec Word.

Meuble non dégradé, rendu dans l'état dans lequel il fut livré.

Et une signature avec tampon du type que reprend l’objet, voire photographiez son véhicule.

Ne rendez pas le meuble sans que l'on vous donne un document et qu'il vous signe le document que vous aurez préparé.
Nom, Adresse, N° de commande, Date, heure, tampon et l’état du meuble.

Cordialement.
0
lumiere27 > Lucifer archange déchu ou déçu
4 juin 2016 à 09:42
Je vous remercie. Je pensais effectivement faire des photos mais pas aller jusqu'à faire un tableau.
Nous devrions tous faire une formation en droit. :p
Bon week-end.
0