Suppression du RSA France

Résolu
8385stea - 31 mai 2016 à 21:38
xXDexterMorganXx Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 - 5 févr. 2017 à 04:22
Bonjour,
J'ai deux enfants et maman seul...
G déclaré à deux reprises la déclaration trimestrielle (en ligne ) et je découvre le 27/05 par l'hôtesse caf de ma ville que je n'aurais rien pour vivre en Juin !
Je vis du RSA et la je me sens complètement démuni, j'ai bien tenter d'appeler en cours de traitement j'ai meme essayer de joindre À S de la caf elle peut rien faire , un conseiller devait me rappeler mais j'attend encore .
Comment puis-je faire pour valoir mes droits vu que moi j'ai bien fait le nécessaire

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
31 mai 2016 à 22:09
Bonjour,
motif de refus ?

Cordialement
1
Et bien je pense que c'est pour la déclaration trimestrielle car je l'ai de nouveau reçu sur papier , l'hôtesse m'a dit ya un bug on ne peut pas déclarer ses ressources deux fois d'affilée , en conséquence je dois attendre qui veuille bien se reveiller , enfin tout ça pour dire que je n'est aucun motif précis de leur part , ni courier qui aurait pu me dire que j'allais être suspendu non rien je l'ai appris le 27 mai pour l'hôtesse car justement je m'inquiète de pas avoir le versement de juin .
0
Première déclaration faite en ligne le 1 /05
Deuxième déclaration faite en ligne le 10/05
Celle sur papier je ne l'ai pas remplis car l'hôtesse m'a dit il l'on reçu le 24/05 ... Sans aucune suite , pas de détail bref on attend, j'espère que quand on a des prélèvements refusé , la caf rembourse les Agios . :-(
0
Bonjour , je ne comprend pas bien votre histoire
es ce que les deux déclarations que vous avez faites étaient parfaitement identiques et pourquoi vous en avez fait 2 ? . Avez vous vérifier que tout est bien rempli y compris la crois dans la situation n'a pas changé . et la déclaration sur papier , si c'est la CAF qui vous la envoyé c'est qu'il y avait une incohérence dans les 2 autres déclarations si au téléphone vous n'avez pas d'explications , il faut soit demander un rendez vous, soitt faire un courrier simple en expliquant mais il faut que vous essayez de comprendre ce qui c'est passé .
0
Bonjour non il n'y a aucune incohérence tout est parfaitement identique l'hôtesse de la CAF m'a dit de pas remplir celle sur papier car ils avaient bien pris en compte ma déclaration trimestrielle le 24 mai . Quand j'y suis allé le 27 mai elle a demandé un conseiller de me rappeler mais personne ne m'a rappelé et Quand moi j'appelle on me dit que le dossier est en cours de traitement , que je serai payé avec du retard mais cela ne m'arrange pas .
0
Oui dans ce cas vous êtes obligé d' attendre un peu mais ce n'est pas normal qu'on ne vous donne pas la raison du retard . vérifier dans votre courrier sur le site caf que votre déclaration trimestrielle a bien été prise en compte .
0
Il n'y a rien écrit de plus ou de moins que:
- votre dossier sera étudiée prochainement
Cela ne m'aide pas plus :-(
0
zico > 8385stea
1 juin 2016 à 11:16
Bonjour
votre dossier est peut être réexaminé
vous pouvez attendre un peu mais A votre place , je ferais un courrier à la CAF en demandant pourquoi votre dossier sera étudié prochainement alors que vous touchiez déjà le RSA et que votre situation n'a pas changé .
Vérifiez quand même si ce que vous avez déclaré depuis le début est conforme avec votre avis d'impôt , que vous n'avez pas oublié de déclarer quelques chose.
vous pouvez envoyer ce courrier en recommandé avec accusé de réception (et garder le retour)
0
xXDexterMorganXx Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 > 8385stea
5 févr. 2017 à 04:22
ça été résolu comment? car je pense avoir le même souci, elle est toujours en cours de traitement ma déclaration qui date du 1er février. J'ai deux déclarations sur mon compte (identique) à 1 minute d’intervalle. J'ai eu un genre de bug lors de la validation.

merci pour votre aide, je stresse le rsa est mon seul revenu
0