CDI de 3 mois puis démission pour éviter CDD successifs

Résolu
MarieV - 31 mai 2016 à 21:44
 MarieV - 31 mai 2016 à 22:54
Bonjour,

Etant étudiante je viens de trouver un emploi dans un supermarché pour une duré de 3 mois vu que je veux travailler pendant les vacances. Je n'ai pas encore signé de contrat et suite a un entretien avec mon patron celui ci m'explique que je vais principalement travailler pour remplacer les salariées absents . Il devrait donc selon la loi établir un CDD pour chaque remplacement . Mais selon lui comme je risque de travailler tout de même tous les jours cela fera beaucoup de contrats ( environ 6 ou plus ) a rédiger et pour des raisons simplement pratiques ça ne l'arrange pas. Il dit qu'il veut éviter la paperasse.

Il me propose donc d'établir un CDI ( temps partiel 24H ) mais sous réserve que je lui donne une lettre de démission au bout des 3 mois, ce qui au final me convient vu que ce n'est que temporaire.

Seulement quels sont les risques auxquels je m'expose ? La démission figure t elle sur mes bulletins de salaires ou encore dans des organismes sociaux tels que l'URSSAF ou la CAF ? Je n'aimerais pas entacher mon expérience professionnelle d'un point négatif dont je ne suis pas vraiment responsable sous prétexte que je me suis arrangée avec mon patron. D'ailleurs on ne me croirait pas. De plus qu'ai-je a y perdre et qu'ai-je a y gagner ?

Merci de m'avoir lue :)
A voir également:

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
31 mai 2016 à 22:05
Bonjour,
demission = pas de droit au chomage.
Il est très malin votre employeur...... Il peut faire 10 ou plus de contrats en remplacement de salariés absents et ce sont les seuls motifs ou la carence entre deux contrats n'est pas obligatoire. Par contre, il vous doit la précarité (10 % de tous vos salaires brut) d'ou sa proposition pour éviter de vous les payer...... Refusez.

Cordialement
1
Merci pour votre réponse, donc si je comprends bien il voudrait me faire faire ça juste pour éviter la précarité ?
En gros si je gagne 900 euros par mois il me devra 90 euros en plus a chaque fois ?
0
Stze Messages postés 129 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2022 12
31 mai 2016 à 22:50
Non ça voudrait dire que si vous faites 3mois par exemple, et que vous gagner 900euros en BRUT par mois il devra vous verser 90e x 3 = 270euros
0
MarieV > Stze Messages postés 129 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2022
31 mai 2016 à 22:54
D'accord je vois. Je ne suis pas particulièrement attachée a gagner la prime de précarité .. cet emploi c'est juste pour une saison et je n'en ferai pas ma vie. Peut être que je peux trouver un arrangement avec lui ? La démission me semble de toute façon une mauvaise idée. Ce n'est pas clair comme façon de faire.

J'ai entendu parler de la rupture conventionnelle de contrat qui peut être interessante ou sinon je lui dit de me faire un CDD saisonnier ( meme s'il ne remplit pas tout a fait les conditions légales) ... je ne suis pas la pour lui faire des problèmes mais je ne veux pas non plus me faire arnaquer pour la suite.
0