Indemnités compensatoires

Résolu
k1000 - 2 juin 2016 à 11:12
 Kenzafa - 2 juin 2016 à 18:46
Bonjour,
Comment est calculé une indemnité compensatoire. Est ce obligatoire? Lors d'un divorce, après 40 années de mariage sous le régime général. Mon épouse n'ayant pas travaillée. C'est elle qui veut divorcer. Par consentement mutuel. Peut-on avoir un seul avocat? L'avocat est directement intéressé par le montant de cette indemnité. N'est ce pas malsain.
Merci

1 réponse

juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
2 juin 2016 à 11:52
Si vous divorcez par consentement mutuel, il faut que vous soyez d'accord sur TOUT (biens, maisons, meubles, pension...).

Si votre femme n'a jamais travaillé et que vous avez des revenus "confortables", alors oui, elle a de grande chance d'obtenir une PC.
0
Je vous remercie pour votre réponse rapide éventuellement en détails supplémentaires : nous avons un patrimoine de 1400k€ dont notre maison soit 700k€ chacun. Mes revenus sont de 3000€/mois. Elle ne demande pas d'indem. Comp..mais est ce obligatoire
0
Kenzafa > k1000
2 juin 2016 à 18:46
Bonsoir
Rien n'est obligatoire !
Mais je dois dire que rare les femmes qui ne demandent pas une pension compensatoire ! notamment dans votre cas ! il aurait pu vous plumer !

à votre place ! je le garde cette femme ! , Vous avez eu un trésor difficile à remplacer !
0