Déclaration activité artiste

Geoff01 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016 - Modifié par Geoff01 le 2/06/2016 à 13:34
Geoff01 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016 - 6 juin 2016 à 11:54
Bonjour à tous :D,

Me voila nouvellement inscrit sur ce site car je cherche de précieuses réponses à mes questions.

J'ai parcouru de nombreux sites et forums mais j'espère avoir une réponse beaucoup plus clair notamment de la part de ceux ayant vécus cette expérience.

Pour résumé, je me lance dans le freelance en tant que Concepteur 3D (j'ai pas mal de renseignements concernant la maison des artistes, ect) mais je bloque ici:

Dans le formulaire cfe-urssaf pour déclarer son activité en tant qu'artiste, dans la section régime d'imposition je dois choisir BNC (selon la maison des artistes). Là où cela se complique ce sont les options du dessous :

Régime spécial B.N.C. []oui
Déclaration contrôlée []oui
Option pour la tenue d'une comptabilité créances / dettes []oui

Si j'ai bien compris, selon plusieurs sites dont celui ci "https://fraap.org/article239.html", le choix dépend de ses revenues mais comment savoir lorsque l'on est à la création d'activité ? Je veux bien estimer pour faire mon choix mais si ce n'est pas le cas au final, aurais-je des ennuies ? Dois-je obligatoirement choisir ?

Pareil pour l'étape suivante :

Régime T.V.A. :
Franchise en base []oui
Réel simplifié []oui
Réel normal []oui
Option pour le dépôt de déclarations trimestrielles []oui

Que dois-je cocher ? Je suis totalement perdu, n'ayant aucune connaissance dans le domaine.

Je précise que l'urssaf n'a pas pu m'aider, que je n'arrive pas à joindre la MDA (normal apparement) ni mon centre des impôts.

En vous remerciant pour vos réponses !

Cordialement,

Geo.

1 réponse

Geoff01 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016
6 juin 2016 à 11:54
Up ! :]
0