Amende aux Pays Bas

Fermé
Renaultque Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 - 2 juin 2016 à 15:21
 Buch - 12 avril 2018 à 13:59
Bonjour à tous !

J'espère trouver de l'aide sur ce forum car j'ai reçu une amende des Pays-Bas pour excès de vitesse il y a quelques semaines, datée du 03-03-2016 mais sachant que je suis en études et n'habite plus au domicile familial (d'où la non connaissance de ce courrier), je n'ai vu l'amende qu'après la date limite et ne sait pas exactement quand elle est arrivée.
Le problème étant qu'elle s'élève à 218 euros, somme déjà conséquente pour un excès de vitesse de 24km/h (que je ne nie pas avoir commis, compte tenu du fait que je pense probablement avoir plusieurs fois conduit par reflexe aux environs de 120-130 sur autoroute, alors qu'aux Pays-Bas elles sont (manifestement) à 100.) et elle est en plus majorée à 322 car il fallait que je la paie avant le 28-04.
Donc voilà, étant en étude et ne roulant (à vitesse autorisée) vraiment pas sur l'or, je n'ai absolument pas les moyens de payer une telle amende - qui plus est - majorée, je suis à la recherche d'aide afin de par exemple la contester, est-ce possible ?

J'ai décidé après réflexion de ne pas payer (comme la date de majoration est déjà passée, je n'avais rien à perdre) et d'attendre la relance, en espérant "passer sous le radar", mais..
J'ai reçu aujourd'hui un second papier.
Mais ce papier est en néerlandais, j'imagine que c'est une relance, est-ce légal ?
En effet, j'ai lu sur le site ci-dessous que les amendes devaient être intégralement traduites en français afin d'être valables, est-ce vrai ?
"https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/l-auto/pv-a-l-etranger-aurez-vous-une-relance-en-france_1765831.html"

Et si oui, est-ce un motif valable de contestation ?
Et cela me mène ou, c'est à dire, que dois-je faire pour faire valoir cette irrégularité ?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Bonjour,j'ai reçu un p.v aux pays bas en 2005-2006 jamais payer j'ai pas été au tribunal et depuis sur liste noir,quelqu'un pourrais me dire si il y as prescriptions?merci d'avance
35