Argent prêter sans reconnaissance de dette

David38160 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 5 juin 2016 à 00:06
packardbelle Messages postés 21 Date d'inscription lundi 13 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016 - 14 juin 2016 à 20:09
Bonjour,

Alors voilà, j'ai prêter de l'argent à ma copine (2500 euros) pour qu'elle monte son entreprise, je ne lui ai pas fait signer de reconnaissance de dette vue que c'était ma copine, depuis on s'est séparé vous vous en doutez bien... Bref vous vous doutez de la fin de l'histoire je veux récupérer mon argent, j'ai la preuve de virements, des sms disant qu'elle allait me rembourser etc mais je n'ai pas la reconnaissance de dette, est il possible de porter plainte et de récupérer mon argent avec ça ? Merci à tous je suis dans l'urgence j'ai de grave problème d'argent...
A voir également:

5 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
5 juin 2016 à 01:15
Bonsoir,

Écrivez lui en recommandé avec avis de réception.

Rappelez dans votre courrier le montant et la date du prêt, ainsi que la date à laquelle éventuellement, elle devait vous rembourser.

Exigez le remboursement dans un délai de quinze jours à compter de la réception de votre lettre.

À défaut de réponse, ou si elle vous informe qu' elle ne peut pas rembourser, saisissez le tribunal d’instance de votre domicile en faisant appel à un huissier.

Devant le tribunal (vous pouvez y aller sans avocat), vous devrez prouver le prêt en donnant au juge une copie des documents en votre possession: Dans votre cas, relevé de votre compte débité de la somme, copie du chèque ou du mandat cash, témoignages de tiers, courriers éventuels échangés, sms, mails, copie de votre lettre et de l’accusé de réception.

Ne tardez pas: vous avez cinq ans pour agir à compter de la date à laquelle ils auraient dû vous rembourser (si vous pouvez l’établir), sinon à partir de la date du prêt.
19