Reprise d'études & chômage

Résolu
JulienM - Modifié le 18 oct. 2018 à 15:54
 Slurp - 14 juin 2018 à 03:53
Bonjour,

Actuellement salarié en CDI depuis environ 24 mois, je quitte mon travail via la rupture conventionnelle pour reprendre mes études en Septembre.

En effet, je rentre en MBA (niveau Master, en un an). J'ai vu avec l'école, et j'aurai le statut d'étudiant.

Je voudrai savoir s'il était possible de garder le chômage pendant mon année d'études.. ?

Après quelques investigations, j'ai plusieurs sons de cloches :
- certains me disent que le statut d'étudiant ne donne aucun droit (dont une conseillère Pole Emploi) et que je ferai mieux de ne rien dire à Pole Emploi et de me déclarer en recherche d'emploi
- d'autres me disent que selon les critères, et après délibération de Pole Emploi, il existe des dispense de recherche d'emploi dans le cadre d'une reprise d'études (dont une conseillère Pole Emploi également, et mon école) qui me permettrait de conserver mes droits.
- une amie m'a dit qu'elle avait vécu la même situation et que sa conseillère lui disait de ne pas se déclarer étudiante...

Avez vous des informations à ce sujet ?
Avez vous déjà entendu parler de cette dispense et connaissez vous les conditions qu'il faut réunir pour y accéder ?
Y-a-t-il d'autres solutions ?

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

3 réponses

patricia2019 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2016 26
29 août 2016 à 22:22
Bonjour, je suis à peu près dans la même situation, et aimerais savoir comment faire pour pouvoir avoir les aides pole emploi durant mon année universitaire prochain.

Je suis inscrite en L1 pour la rentrée 2016, mais je ne peux prétendre aux bourses, et ma famille ne peut m'aider financièrement.
Je vais occuper un emploi à mi-temps, mais ce dernier ne suffira pas pour couvrir toutes mes dépenses. Et j'ai encore droit à environ 12 mois de chômage.

Ainsi, j'ai fait mes petites recherches sur Internet. Et j'ai cru comprendre que si j'occupe un travail à temps partiel, et que je suis étudiante, je dois être disponible pour un éventuel travail complémentaire. Sinon, je n'ai pas le droit de toucher pole emploi.
Cependant, si je suis étudiante DISPENSEE D'Assiduité, je suis disponible.

Donc, dans ce cas la, logiquement, j'aurais droit à un complément de salaire de la part de pole emploi ?

Qu'en pensez vous ?

Merci à ceux qui voudront bien me répondre !! bises !! :)
27