Payer un loyer ou je n'avais pas les clés du logement

Krilin07 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016 - 6 juin 2016 à 19:00
Krilin07 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016 - 6 juin 2016 à 23:05
Bonjour,
j'ai fait une demande de logement dans une résidence d'étudiants et jeunes travailleurs. ils m’ont demandé d'envoyer les documents par lettre recommandée. Cela été fait. le logement m'a été attribué le 14/03, vu que mon dossier n'été pas complet, je ne pouvais ni faire l'état des lieux ni avoir les clés. Mon dossier complet le 5/04, on m'a appelé pour faire l'état des lieux le 07/04 et j'ai pu avoir les clés et aménagé. Maintenant on me demande de payer le mois de mars, alors que je n'avais pas à disposition le logement. je peux contester ce loyer?
A voir également:

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
6 juin 2016 à 19:54
En théorie
pas de clés = location non démarée
donc vous ne devez un loyer qu'a reception des clés

mais ils pourraient indiquer que a cause de votre dossier incomplet ca a trainer et que pendant ce temps le logement était indisponible par votre faute.
0
Krilin07 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016
6 juin 2016 à 20:46
la personne en charge me dit de payer car sur le bail c'est écrit le 14/03. Justement c'est a cause de document non signé par les garants qui a causé ce retard. J'ai beau expliquer que je n'avais pas les clé donc le logement n'était pas a ma disposition mais je dois toujours payer. je me retrouve donc avec bail qui me dit que le logement m'a été attribué le 14/03 et ma date de rentrée le 07/04. Et ce n'est pas le seul problème. 2 jours plus tard après mon entré, je constate qu'il y avait des punaise de lit bien caché des les prises électriques et un sommier soit disant que c'était un peu de moisissure sur les lattes. j'ai galéré 1 mois pour qu'il règle ce problème signalé le jour même.le professionnel 1 mois plus vient me dis que c pas de la moisissure mais des nids de punaises,les taches noirs qui étaient ds les recoins pansant que c'était juste sale, le professionnel me sort que c'est des nid de punaises et que l'appartement cela doit faire plus de 6 mois qu'il est infecté. J'ai gardé mon calme, j'étais dans le besoin,j'ai pas fait d'histoire. Mais là apprenant que je dois un loyer où j'étais pas présent je n'avais ni les clés et par dessus tout rempli de punaise de lit. Je me vois dans l'incapacité moralement de payer ce mois.C'est trop.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
Modifié par sleepy00 le 6/06/2016 à 22:23
Vous avez une preuve du reçu des clés ?
c'est pas vraiment l'entrée qui fait foi
mais bien la rémise des clés qui montre que vous avez la jouissance du logement et donc que vous devez le loyer
0
Krilin07 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016 > sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024
6 juin 2016 à 23:05
oui j'en ai la preuve avec l'état des lieux qui donne la date de mon entrée dans le logement et la remise des clés
0