Mon père ne m'a pas reconnu et pas donner de pension alimentaire

Joshua31 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017 - 6 juin 2016 à 19:19
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 6 juin 2016 à 22:11
Bonsoir, ayant 17 ans et ai abandonné de mon père depuis ma naissance, j'aimerais rentrer en école de Police mais ayant une très mauvaise vu, je ne peux pas l’intégrer. Mon père ne m'ayant jamais donner un sous et ayant toujours refuser de me parler car j'ai appeler mes grands parents me disant qu'il ne veulent aucun contact avec moi. Une opération est possible e permettant de retrouver une vue normal mais le seul hic... elle coûte plus de 2000€. Sachant que je ne travaille pas et je ne fais pas d'étude pour le moment, je travaille par-ci par là pour me payer cette opération que ma mère ne peux pas financer car elle à des problèmes financier. j'ai donc parler avec elle et la question est la suivante: Une poursuite en justice le ferait-il payer le total des 17 ans qu'il n'a pas payer ? Aura-t-il des problème style prison ou quoi ? (là n'est pas le but). Combien de temps la procédure dure-t-elle ?
Bien évidemment si je fais cela ce n'est pas pour une vengeance mais pour lui faire comprendre que il a des droits et que si il les respecte pas il devra en assumer les conséquences.

Comme on dit: Qui sèmes le vent, récolte la tempête

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
6 juin 2016 à 20:18
Une poursuite en justice le ferait-il payer le total des 17 ans qu'il n'a pas payer ? non
il pourra payer soit a partir de la demande
soit a partir du jugement

Aura-t-il des problème style prison ou quoi ?

non

Combien de temps la procédure dure-t-elle ?

ca dépend du tribunal, et ca dépend jusqu'ou va la procédure
(vous ne pouvez engager la procédure qu'a vos 18 ans)
si il faut un test adn ou si il reconnait dès le début être le père
ca ne durera pas le meme temps.
0