Mon employeur lit mes messages privés

Résolu
Vincent-Vega Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2018 - Modifié par micheld33 le 8/06/2016 à 12:25
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 28 juin 2016 à 20:46
Bonjour vous tous , je vous expose mon cas afin de solliciter de l'aide .
J'ai pratiquement 50 ans , j'ai deux enfants et je travaille dans une brasserie dans ma ville natale ville de 9000 habitant dans le sud de la france , mon employeur à lu mes messages privé sur facebook après avoir utiliser une fois le pc du bar a du mémoriser mon mot de passe , mon employeur c'est donc permis de lire tous mes messages privés et bien sur entre eux se trouvait un message ou je traitais mon employeur de tout , avec un client qui est pour moi un amis d'enfance .
Dans ce message j indiquais que je le mettrais au prud'homme , que j allais me syndiquer à la CGT et que mon employeur est un E....é mdr .
Après avoir lu ce message privé mon employeur ma convoqué m exposant ça découverte .
Ce pendant il c'est permis de lire tous mes messages privés et il y en a très très très personnels , je me sens comme violé , depuis il commence à appliquer la loi stricte du droit de travail à savoir de ne plus consommer d alcool en travaillant chose qui dans ma ville n est jamais arrivé et fait parti de la culture je veux préciser que ne suis pas alcoolique je bois très rarement avec mes clients , par contre il prend des libertés avec le droit du travail dans son sens styles qq fois je pars à 2h30 du matin et j ouvre 4h30 plus tard en commençant une journé de 12 heures avec 3 h de coupure de 14h à 17h et bien d autres trucs du style donc je pense que je vais aller voir mon employeur et lui stipuler que comme il veut appliquer le droit du travail on va le faire vu que de ne pas boire ne me dérange pas par contre les clients ne vont pas apprécier mais ça c'est pas mon problème , par contre je vais refuser de faire des heures sup , plus refus de faire toutes choses qui n'est pas dans le code du travail .
Il a violé ma vie privé sentimentale sexuelle professionnelle et encore c'est moi qu il brime .
Si vous avez des avis des conseils à me donner ce serait bien venu , merci d'avoir pris la peine de me lire .

4 réponses

dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 411
8 juin 2016 à 12:35
Et voila pourquoi il ne faut ne jamais utiliser facebook au travail...
Votre situation est difficilement défendable...
Il ne s'agit pas de votre ordinateur, vous n'avez pas sécurisé vos acces, ni nettoyé vos traces derrière vous.
Votre employeur n'a pas eu d'effort particulier à faire pour obtenir les données.



2
Vincent-Vega Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2018
Modifié par Vincent-Vega le 8/06/2016 à 14:15
Salut dna.factory , il a pas cracké mon compte mais il a bien fouillé ensuite
0
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 608
8 juin 2016 à 20:35
Bonjour,

J'avais un employeur qui mettait dans les contrats de travail la grille des tarifs d'utilisation du matériel professionnel à usage personnel :
- envoie d'un mail privé : 1 euro ;
- consultation de site : 0.50 euro la page ;
- réception d'un colis : 1 euro/kg...

Cela a été radicale dans le comportement de certains.
2
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
8 juin 2016 à 21:23
Bonjour,
mot de passe mémorisé sur ordinateur du travail veut dire que vous l'utiliser pendant votre travail........ Et si vous ne voulez pas que tout le monde connaisse votre vie privée, sexuelle et professionnelle ne la racontez pas sur un site PUBLIC !!!!
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
8 juin 2016 à 12:24
Bonjour,

"Fesse bouc" est un site public rien est privé là dedans !

"Il a violé ma vie privé sentimentale sexuelle professionnelle"

Juridiquement il n'est pas en tord !



1
Vincent-Vega Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2018
8 juin 2016 à 14:06
Bonjour Micha , même mais message privé ?
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
8 juin 2016 à 19:57
En écrivant sur "Fesse bouc" c'est comme mettre des infos perso dans un coffre en laissant la clef sur la porte.
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
28 juin 2016 à 20:46
bonjour
et vous n'avez pas à étaler votre vie sexuelle sur un site public, ni a y aller pendant le boulot
il ne faut pas venir se plaindre après
tout le monde raconte ses petites histories de c... qui n'intéressent PERSONNE et ensuite tout le monde vient pleurer!!

gardez donc vos petits secrets pour vous
1