Le mandat de gestion locative

burgundywines Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 - 8 juin 2016 à 17:29
burgundywines Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 - 18 janv. 2018 à 11:10
Bonjour,
je m'interroge sur les compétences et sur la confiance que je peux placer en la Société City Belvia
j'ai signé (sans choisir ce gestionnaire, cela faisait partie d'un deal complet pour acheter un bien "Loi Scellier"
mais je ne peux rien gérer moi même, ni le locataire, ni les frais dans la copro etc...

donc City Belvia Immobilier

je constate de plus en plus d'erreurs et de manquements dans leur fonctionnement
qui finissent toujours par me pénaliser personnellement

ce sont eux les "gestionnaires" de mon bien et j'aime à penser qu'ils agissent dans mon intérêt, puisque je les paye pour ça

et franchement là ils deviennent nuls en gestion, j'ai bien des preuves sur ce sujet

et ils n'ont pas de service "réclamations"
bizarre

alors changer carrément de prestataire, risque de tomber sur "pas mieux" ou pire??

qu"en pensez vous?
bonne et belle soirée à vous

christine

3 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
Modifié par Valenchantée le 8/06/2016 à 17:31
Bonjour,

Si vous n'avez qu'un seul bien en location, je pense que vous pouvez le gérer vous même sans problème, surtout si vous êtes domiciliée dans le même secteur géographique.

Relisez bien votre mandat pour vérifier comment vous pouvez vous sortir de là ... ;)

Cdlt

Val
0
Karinecopro Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016
22 août 2016 à 13:14
Bonjour je suis dans le même cas que vous avec le même organisme
Depuis quelques mois de nouvelles charges de gestion viennent s ajouter à d autres déjà importantes.
De plus le loyer est revu à la baisse à chaque changement de locataire Acuellement le loyer restant après charge est divisé par deux et toujours pas d augmentation prévue pour cette année
Malheureusement la majorité des copropriétaires ne résident pas sur place et il est difficile voire impossible de gérer ce bien à distance
Je pense que pour la majorité il s agit d un placement retraite
Si vous avez des infos sur un autre gestionnaire moins cher pourriez vous me les communiquer
Dernières choses après plusieurs demandes je n ai jamais pu obtenir la grille tarifaire des prestations facturées
0
burgundywines Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024
28 août 2016 à 15:41
bonjour,
et oui, c'est un peu la galère ces mandats de gestion
ma situation devient ubuesque, j'ai eu la malchance d'avoir un locataire qui en plus d'être mauvais payeur vient de quitter le logement en me laissant 4500€ de travaux tellement il l'a dégradé
le comble: city belvia me demande de but en blanc d'avancer les fonds et dans les meilleurs délais
j'ai insisté pour rencontrer des personnes "en vrai" et ce devrait être possible courant septembre (pour info je réside à Angers et eux sont à Lille, le logement à Lens)

bonne chance pour la suite

que nous sommes petits face aux banques, aux assurances et aux cabinets immobiliers
mon investissement qui date de 6 ans est la pire bourde de ma vie

cordialement,

christine
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
28 août 2016 à 16:28
Bonjour

"ils deviennent nuls en gestion, j'ai bien des preuves sur ce sujet" - pourriez vous donner un exemple précis d'erreur vous ayant pénalisé



Dans votre descriptif je vois
- des impayés et travaux à faire : c'est de la malchance peut être causé par le gestionnaire qui a fait un choix un peut hatif d'un locataire n'ayant pas trop les moyens. Pour les travaux c'est votre appartement et personne d'autre que vous ne payera les travaux nécessaire à la remise en location

-des loyers qui baissent à chaque relocation : probable sur évaluation du loyer initial pour vous pousser à acheter le bien

- des charges : vous n'en dite pas assez pour avoir un avis la dessus - ce sont des charges de copropriété ou des dépenses lié au mandat d'administrateur de biens ?
0
burgundywines Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024
18 janv. 2018 à 11:10
bonjour, je reprend ma plume sur ce sujet qui est toujours d'actualité
concernant les travaux, je ne sais comment interpréter ma situation. A savoir : l'état des lieux de mon précédent locataire a été fort mal fait par mon mandataire, de nombreuses détériorations constatées
Le dépôt de garantie n'a bien évidemment pas couverts le montant des travaux
Ensuite : mon mandataire a sollicité son assurance, en présentant la facture globable de remise en état du logement, plus de 4500€. Et celle ci n'a remboursé que 1000€
Litige sur l'interprétation de moisissures sur les murs, pour la compagnie d'assurance il s'agit d'un dégât des eaux, que le locataire aurait dû signaler à son assurance multirisques habitation

Visiblement cela n'a pas été fait
Depuis le locataire est parti, il est en procédure judiciaire, surrendettement, la cata...

Aujourd'hui mon mandataire Citya Belvia Lille ne m'aide pas et en rien
Moi je dis qu'il y a eu faute professionnelle, ils auraient dû faire les démarches nécessaires pour que les travaux de remise en état ne soient pas complètement à ma charge
Je refuse d"accepter de payer pour les mauvais agissements d'un individu peu recommandable, qui a en outre des loyers impayés

Dois-je alors tout simplement cesser d'être naïve ou de croire en la Justice et en l'Equité dans notre société française où les voyous finiraient toujours par avoir raison des honnêtes gens??
Bref, je ne reverrais jamais mon argent, j'ai payé et je dois assumer??

S'il y a un quelconque recours, merci pour vos suggestions
Bonne journée

Christine
0