Mouvement pour frais non visible sur relevé de compte

jipehem - 9 juin 2016 à 08:16
Pochdu_12 Messages postés 303 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 - 29 juin 2016 à 04:56
Bonjour, Je possede un PERP dont le capital est reparti sur divers fonds. Chaque mois, des frais sont prelevés ( c'est normal) mais je ne vois jamais ses mouvements pour frais sur mes relevés de compte. Je ne peux que constater que le nombre de parts dans les divers fonds a diminué. Je precise que, lors de versements, je vois un mouvement versement. Lors d'arbitrage entre fond, je vois bien les mouvements de retrait et ajout.
Je reclame ces mouvements auprès de mon conseiller financier qui ne me repond pas.
N'y a t'il pas une obligation pour ces organismes bancaires d'afficher tous les mouvements qui se passent sur un compte?
Sauf si c'est normal, aidez moi à faire valoir ma demande, SVP
Dans ce même organisme financier, j'ai le même probleme avec une assurance vie.
J'ai le sentiment que ca cache quelque chose et ma confiance en est eprouvée.
Merci d'avance.

1 réponse

Pochdu_12 Messages postés 303 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 105
29 juin 2016 à 04:56
Bonsoir,

Si le montant change de mois en mois ce ne sont pas des frais de gestion, qui eux sont retenue sur la rémunération de votre contrat en fin d'année.

Dans votre perp et contrat d'assurance vie, vous êtes sortie des chemins battues, si je peut m'exprimer ainsi. ;-)
Vous n'êtes plus sur des lignes de fonds euros avec le capital sécurisé, vous avez du faire des arbitrages sur des lignes multisupport, le contraire du fond euros, donc un risque de perte en capital, suivant le degrés de risque choisi sur les lignes souscrites, il est normal de que votre capital descende de mois en mois ou de jour en jour suivant l'indexation de votre placement.
Sur la ligne est indexée sur une action pure, c'est le yoyo, un coup haut, un coup bas, etc... .

Bonne soirée.
0