Devis présenté à l'AG

Résolu
Nathitalie Messages postés 55 Date d'inscription lundi 12 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2023 - 9 juin 2016 à 10:27
Nathitalie Messages postés 55 Date d'inscription lundi 12 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2023 - 10 juin 2016 à 20:25
Bonjour,
Une première question relative à la validité d'un pouvoir envoyé par mail vient d'etre résolue par rambouillet41 et je le remercie à nouveau. Toujours concernant cette AG, un point figurant à l'ordre du jour est la "mission de maitrise d'oeuvre de conception et d'appel d'offre pour travaux de renovation energetique de la residence " ..... pour un montant total exorbitant de 2.100.000 euros HT ( soit entre 15000 et 18000 euros par co-propriétaire ) !!!!!!! Ma question est la suivant : est-il normal de présenter le devis d'une seule entreprise, lequel devis reste, selon moi, assez "vague" ( copie jointe) et peu clair. En effet, meme si le détail des travaux ( sans le cout ) y est indiqué ( présentation de la société, contexte et objectifs du projet, description de la phase conception, description de la phase réalisation .... ), à la fin dudit devis, la proposition d'honoraires présente un tableau récapitulatif global. Il n'y a pas, entre autre, de décompte détaillé pour chaque prestation. Notre syndic étant un gros groupe dont je ne citerais pas le nom mais qui a fait parler de lui par certains de ses agissements, je me demandais si ce devis est valable. Concernant l'échéancier de règlement, là aussi, rien de bien clair, mais là, c'est une autre histoire ..... !!!!!! Merci

4 réponses

rambouillet41 Messages postés 9317 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 3 419
9 juin 2016 à 14:01
Bonjour,

Dites nous, cela concerne des honoraires pour le syndic ou pour un M.O. autre que le syndic ? car il est bizarre de retrouver dans ce descriptif des honoraires pour plans de financement individuel.
1