Changement d'échéancier sans demande de ma part

Résolu
Noiraude - 9 juin 2016 à 23:08
 noiraude - 13 juin 2016 à 11:24
Bonjour,
J'ai reçu un courrier disant que j'ai souhaité augmenter mes prélèvement mensuel alors que je nai rien demandé. Cela double le montant des échéances! !! Au secours!

2 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
9 juin 2016 à 23:15
bonjour

si vous avez reçu ce courrier , c'est que vous l'avez demandez :
- n'auriez vous pas fait votre déclaration de revenu sur internet et cliquez sur un lien vous proposant d’augmenter votre montant
- ou alors vous avez un ennemi qui vous a volé vos identifiants

j'opterai pour la 1ere solution
0
Merci pour votre réponse. En effet, nous avons effectuer la déclaration en ligne mais il semble que l'on doive indiquer le montant de l'augmentation lorsque l'on fait ce genre de demande. Il n'y a aucune trace de cette option dans le compte en ligne. Peut-on revenir en arrière ?
0
Bonjour,
après avoir contacté les impôts, voici l'explication :
lorsque que l'on fait pour la 1ere fois sa déclaration commune avec son conjoint, cela impacte immédiatement le montant des impôts de l'année en cours.
Ce que je ne savais pas, c'est que les impôts prélèvent sur le 1er déclarant, les impôts du couple et ils mettent un terme au contrat de prélèvement du 2eme déclarant (en juillet) et lui remboursent ses prélèvements depuis janvier!
Par ailleurs, si vous avez coché la case disant d'augmenter les mensualités, sachez qu'elles sont estimées par rapport aux déclarations de l'année n-1 des 2 déclarants.
Attention, car le déclarant 2 ne reçoit aucune info à ce propos, c'est seulement le déclarant 1 qui reçoit un courrier l'informant du nouveau montant de l'impôt.
Attention aussi à la régule de fin d'année : elle représentera le montant du remboursement effectuée au déclarant 2 si vous avez choisi d'augmenter vos prélèvement suite à la déclaration commune. Sinon, elle sera encore plus importante...
0