Fuite après accrochage sur un parking

jiji - 12 juin 2016 à 15:54
 Jiji - 13 juin 2016 à 12:12
Bonjour à tous,
Je suis jeune conducteur et hier en voulant sortir d'un parking d'un petit village j'ai touché la voiture qui était sur ma gauche (entre les phares arrières et la roue). Je me suis arrêté, je suis descendu et je n'ai rien constaté là où j'ai pu toucher mais la tôle de la portière arrière était un peu enfoncée seulement vu c'était assez bas par rapport à l'arrière de ma voiture donc je ne pense pas que cela vienne de moi.
Étant au milieu de l'allée du parking je me suis garé sur une autre place et je suis revenu vers l'autre voiture pour regarder à nouveau et deux personnes se trouvant de l'autre côté de l'impact m'ont vues puis se sont remises à discuter entre elles. Je suis donc reparti et j'ai reçu la visite des gendarmes m'indiquant que je suis parti sans laisser mes coordonnées et que deux témoins m'ont vu. De plus, il m'a montré deux photos, une de la portière arrière et une autre avec un poc que je n'avais pas vu donc autant je ne nie pas être responsable de celui-ci mais je pense pas être responsable pour le premier.
Le gendarme m'a dit qu'il me recontacterait pour prendre ma déposition et de prendre un constat avec moi.
Ma question est, est-ce que mon permis risque quelque chose ? Vu que je n'ai que 6 points...


Merci,
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 juin 2016 à 15:58
Bonjour, le problème, c'est qu'il y aurai fallu attendre le conducteur, glisser un mot, se renseigner autour, parce que le propriétaire pourrait porter plainte pour délit de fuite.

Votre assurance peut ne pas apprécier et vous radier pour cela.

Vos points ne risquent rien, ce n'est pas une infraction du code de la route.
Même si vous n'êtes pas à l'origine de l'autre défaut, il va falloir le prouver (Caméra, témoin, trace de choc, couleur de la peinture).

A moins que le conducteur/propriétaire soit de bonne foi.
-1
Bonjour, merci de la réponse.
Oui je reconnais que j'ai pensé laisser un mot mais je n'avais ni stylo ni papier et j'étais un peu paniqué.

Je crois qu'il a effectivement déposé plainte mais je crains ne pas pouvoir apporter de preuve que je n'ai pas touché sa portière arrière sauf si on compare la hauteur de ma voiture avec la hauteur du problème de sa portière.
Si je n'arrive pas à apporter de preuve, est-ce qu'on peut régler cela à l'amiable, je rembourse les réparations sans faire jouer l'assurance (pour m'éviter des pbs avec mon assurance à moi) ?

Cordialement,
0
Utilisateur anonyme > jiji
12 juin 2016 à 16:20
A voir.

Ma tante, en 2008, était sur un parking, elle a vu une trace DD choc à l'arrière, un personne est venu lui donner la plaque d'immatriculation de la personne, elle a déposé plainte, les gendarmes ont retrouvé la personne, ma tante à souhaité retiré SZ plainte, car le constat a été fait,mais les gendarmes n'ont pas voulu car c'était un délit de fuite.

Les choses seront peut être différentes pour vous, chaque cas est différent.
1
Jiji > Utilisateur anonyme
13 juin 2016 à 12:12
D'accord et vous ne savez qu'elle condamnation a été prononcé ?
0