Voiture Gagée par organisme de crédit...sans crédit!!!!

Résolu
Tomtom - 14 juin 2016 à 22:33
 Marley - 22 sept. 2017 à 22:52
Bonjour,

Je vous explique mon cas:
Je veux acheter en loa une voiture neuve chez un concessionnaire , dans son offre il me fait une offre de reprise je signe etc la voiture est commandée mais au moment de la livraison, le concessionnaire veut faire les démarches de reprises et m'apprend que mon véhicule est gagé.

Je me rends donc à la préfecture pour avoir le certificat de gage et j'y apprends que mon véhicule est gagé par "Socram banque" qui est un organisme de crédit que je ne connaît absolument pas, et qu'elle est gagée depuis le mois de décembre 2015. (pour info j'ai acheté mon véhicule d'occasion en mai 2015 à un vendeur pro)

J'appel donc la Socram banque qui là me réponds (et c'est le meilleur!!!) qu'elle ne me connait pas non plus, ne connait même pas mon véhicule ('immatriculation), ne connaît pas non plus (sait-on jamais) l'ancien prorpiétaire...
Bref ils doivent faire des recherches auprès des service de gages mais non pas l'air pressé, je les appels tous les jours (depuis 3 jours) leurs fait des mails...

Questions:
Comment une société de crédit peut-elle gager le véhicule d'une personne qui n'est pas cliente chez elle? Ne doivent-ils pas justifier la mise en gage? comment puis-je ne pas avoir été averti de la mise en gage de ma voiture?
Quelles sont les recours s'ils ne sont pas réactifs pour leurs mettre la pression?


Dans l'attente de vos retours, merci d'avance de votre aide.

Thomas

1 réponse

Bonjour,

La Socram est une société de crédit fonctionnant avec la Macif.

Il peut s'agir d'une erreur d'immatriculation, faute soit de leur service ou de la Préfecture.
0
Merci de ta réponse Marley
la Socram est revenue vers moi et c'est bien une erreur de la préfecture (à ce qu'ils me disent) donc il envoie un courrier à la préfecture pour dégager la voiture.
0
NANOU > Tomtom
22 sept. 2017 à 22:49
Merci de m'informer des démarches à effectuer car je viens d'apprendre aujourd'hui que ma voiture est gagée.
Surprise totale et incompréhension,je suis également assurée à la MACIF donc je vais vérifier rapidement auprès de tout ces services pourquoi ma voiture est gagée mais je vous remercie de m'aider si vous avez des conseils quand aux démarches à suivre0
.
cordialement.N.CASSONNET
0
Marley > NANOU
22 sept. 2017 à 22:52
Peut être gagée par une société de crédit ou immobilisée par un huissier pour non paiement de PV ou dette..
0
Ben voilà.
0