Remboursement bracelet éléctronique Cashless de Paypal

Résolu/Fermé
Thomasperot - 15 juin 2016 à 17:56
 Bastiche - 27 juin 2016 à 16:33
Bonjour,
Je ne connais pas exactement la catégorie ou l'article concernant le remboursement d'une prestation en festival ou paiement par bracelet électronique, donc je me permets de poser ma question sur la catégorie consommation.
J'ai participé à un festival sur Paris (le Weather Festival) où nous étions obligés de passer par des bracelets électroniques afin de payer les différents stands sur place sans liquidité et par le biais de rechargement en caisse.
Le problème c'est que aucune indications sur le site internet ou les pages de réseaux sociaux ne mentionnaient que le remboursement soit effectué dans les 5 jours suivant la date d'achat.
Je voudrais donc savoir si il existe un article conformément au droit du remboursement de prestations ou de la consommation, protégeant le consommateur face à cet abus de la part du festival et de Paypal ?
J'ai tout de même 60 euros sur ce bracelet et aucune possibilité de joindre les organisateurs qui se sont mis sur OFF au niveau des demandes.
Puis-je engager une procédure pour les faire réagir ?

Je vous remercie et j'attends avec impatience vos recommandations à ce sujet !

Thomas.

Ps : le site internet si besoin, vous pouvez voir qu'aucune mentions légales n'apparait!
http://www.weatherfestival.fr/mentions_legales

2 réponses

Bonjour,

Vous devez toujours agir en recommandé avis de réception, cela vise à acter juridiquement.
Le site est enregistré de manière anonyme sur le registre des domaines.

Pusique ce truc a eu lieu à Paris, dans ce cas contactez la mairie et la préfecture pour obtenir l’identité des personnes qui ont organisées l’événement, car c’est du domaine public et il leur fallait des autorisaitons.

Cordialement.
0
Thomasperot
15 juin 2016 à 18:34
Merci pour ta réponse !
je vais de ce pas envoyer un courrier et faire la demande en mairie.
J'espère que la procédure ne sera pas trop longue ...

Thomas.
0
Lucifer archange déchu ou déçu > Thomasperot
15 juin 2016 à 18:36
Bonjour,

Déjà j’ai vouvoyé ; et ,en second lieu, si vous faites tout par Internet, ne vous étonnez pas que cela prenne du temps.

Il faut vous déplacer, en premier lieu téléphonez pour savoir où se trouve les services.

Cordialement.
0